Pétition contre// 30milions d'ami !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore moi

Je voulais juste vous informer que j'ai lu les10 propositions de lois faîtes par 30milions d'ami dans leur pétitions et je n'approuve à 100% que 2 d'entre elles et désapprouve à 100% 2 d'entre elles...

J'ai donc lancée une pétition toute simple. Le plus simple possible qui dit juste que vous aussi vous défendez la même cause animale mais que vous ne pouvez pas à votre sens signer l'ensemble des 10 points car certaines choses vous dérangent...

Voici le lien chacun en fait ce qu'il veut mais lisez bien les 10 propositions et pensez aux conséquences animales et humaines...

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/vers-40-millions-ennemis/93931

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais, là, je parle tout seul...

on dirait que les gens me cherchent ! Ils n'arrêtent pas de poser des questions sur les mâles calico alors que y a la réponse juste à côté... mon petit frimousse a tiré sa révérence... enfin ça fait à peu près 2 mois qu'il ne rentre plus! Je lui avais fait sa tombe au paradis virtuel dimanche dernier mais j'avais pas encore accepté.

Et puis ya tous ces gens qui veulent un chat calico absolument! Je comprend bien sûr, je suis le 1er à en rêver, mais moi, c'était pour offrir un cadeau à ce petit frimousse,sa dernière aventure, un peu comme un jubilé avant de partir! J'aurais bien aimé qu'on me dise juste "ah oui peut être", je suis pas idiot, j'aurais compris que c'est pour me faire plaisir...

Mais tant pis! On va dire que je prend note de son décès aujourd'hui dimanche 21 juin. Et pis c'est tout...

La pétition c'est pas top ! Mais bon merci a ceux qui ont signé et ceux qui le feront. Et aussi a ceux qui explique pourquoi ils ne signent pas ... on verra la suite des choses.

Pour info de leur côté, 30mda recolte 19067 signatures, c'est plus que 60 (moi) mais par expérience, c'est pas non plus la folie je pense les gens ne vote pas pour "ma" petition mais ils ne votent pas non plus 30mda donc je ne suis pas complètement fou d'avoir trouver que ya ptet des points a modifier...

Kalou124
Kalou124

Pour la 2, au lieu d'empêcher la vente des non LOOF ou non LOF, il faudrait exiger qu'ils soient cédés vaccinés et pucés contre remboursement des frais vétérinaires.

Quand au petit Calico disparu depuis 2 mois, tout n'est pas perdu, il peut encore revenir. Le chat de mon frère est revenu au bout de 11 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci cest gentil! Mais Je ny crois pas ! Ceci dit si il revient un jour vous serez la premiere que je previendrais ! Mais bon... pour le moment je pense que vous pouvez vous consacrer totalement a votre chat !

et toujour profiter de nos animaux a chaque fois qu'on les voit!

Bon courage à vous et bon appétit, même petit, a votre minou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 Remarque de bon sens:

⭐Pour la 2, au lieu d'empêcher la vente des non LOOF ou non LOF, il faudrait exiger qu'ils soient cédés vaccinés et pucés contre remboursement des frais vétérinaires⭐.

La réglementation :

⭐Selon la nouvelle réglementation, le don d’un chien ou d’un chat doit être strictement gratuit.

ATTENTION : l’annonce ne doit pas faire mention d’une demande de remboursement de frais engagés (vétérinaire ou autres).⭐...??????

Ce que demande 30mda:

⭐5. Stérilisation : Rendre obligatoire la stérilisation des chats non inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises).⭐

Ce qui se passe en vrai:

⭐- Contrat de vente signé des deux parties. Il y est souvent stipulé que le chaton devra être stérilisé.⭐......???????

Donc ya plus de non loof, ça c'est sûr, et ..... y'a plus de loof non plus car si c'est légal qu'un éleveur exige de l'adoptant qu'il sterilise le chat VENDU cher; alors il ne peut plus y avoir de nouveaux eleveurs....

Donc en plus de ce que j'ai déjà dit, je conclus que bientôt on aura des marques de chats ...le chat Jean-François eleveur dans la Saône ou le Babin éleveur dans l'Oise.... enfin bref, vive l'avenir....

Blue_Cat
Blue_Cat

@Centpedigree

Je ne comprends décidément pas ta logique. Ce que tu crains est de la pure science-fiction, à savoir l'extinction totale des chats.

Pour rappel 95% des chats domestiques dans le monde sont des chats de gouttière. Il n'y a et il n'y aura jamais risque d'extinction des chats de gouttière. Il me semble que dans ta tête, exiger que les chats de gouttière adoptés par des particuliers soient stérilisés signifient que TOUS LES CHATS DE GOUTTIERE seront stérilisés à terme. Cela n'arrivera jamais. Renseigne-toi sur les centaines de milliers de chats de gouttière libres qui se reproduisent dans la nature, ou qui parfois ont un 'maître' totalement irresponsable qui les nourrit à peine et ne les fera jamais stériliser (ni vacciner).

Quant aux chats de race, les éleveurs choisissent de bon reproducteurs, sains sur le plan génétique (normalement) et vendent les chatons de race à des particuliers qui n'ont pas du tout l'intention de faire une portée. Et ce afin d'éviter une concurrence déloyale, car les bons éleveurs investissent beaucoup de temps et d'argent. Et afin d'éviter les croisements 'sauvages' qui aboutissent à des portées de chatons officiellement 'de gouttière' alors qu'il y a des centaines de milliers de chatons de gouttière à adopter en France tous les ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non moi la seule chose que je crains c'est que seul les gens riches aient le droit d'avoir des animaux de compagnie. C'est tout, je trouve ça tres injuste et élitiste.

Après les gens ont droit de pas être du même avis que moi... et j'vais pas engueuler avec eux ce soir ( ni demain😔 )

Blue_Cat
Blue_Cat

Mais bon sang ! Qu'est-ce qui empêchera les personnes modestes d'adopter en associations ??? Il y aura toujours des chats et des chiens à adopter. Et j'en reste là, c'est un dialogue de sourd.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?