Petites bêtes sous le menton de mon chat

Brancrow
Brancrow

Bonjour,

Je viens de remarqué beaucoup de petites bêtes sous le menton de mon chat de 3 mois on les vois clairement bouger de partout et il y en a nul part ailleurs.

Je pense que c'est des puces mais j'aimerai avoir votre avis.

9 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Des petites bêtes qui bougent, visibles à l'oeil nu, sur une partie tendre comme le cou et le menton du chat, c'est à 99% des puces. Ne tardez pas à lui mettre une pipette de produit anti-puces entre les omoplates, les puces sont un enfer pour le chaton.

Brancrow
Brancrow

Merci pour la rapidité ! Ca m'avait étonné d'en voir que sous le menton, je vais en acheter tout de suite et merci encore.

Bonne journée.

Kalou124
Kalou124

Bonjour, prenez bien un anti-puces spécial chaton.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vu comment vous décrivez la situation, il s'agit probablement de puce. Vous pouvez utiliser de l'anti-puce spécial chaton et le peigner un coup et ça devrait se régler rapidement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Brancrow
Brancrow

Bonjour,

Merci pour vos réponses, l'infermière m'a déconseillé de prendre une pipette anti puce à cause de son jeune âge, elle m'a donc vendu un shampoing dimethicone de biocanina.

je ne connais pas le produit, je suis sensé renouveler le shampoing tous les 10 jours si nécessaire, ça a bien marché et assez rapidement mais j'ai constaté qu'il lui reste encore quelques des puces.

Je n'ai pas trouvé la composition je ne peux pas lui refaire un champoing 3 jours après sans savoir ce que c'est, c'est apparemment naturel et sans pesticide mais je préfère pas prendre de risque.

Docline
Docline

Pub au hasard, juste pour le petit film à droite

https://secret-animaux.com/products/peigne-electrique-anti-puces-pour-animaux-avenue-des-animaux?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping

Vous peignez puis vous récupérez les puces avec un sopalin humide par exemple, vous les enfermerez dans un plastique bien noué avant de les jeter (ou alors noyez les)

Cartésienne
Cartésienne

une photo serait bienvenue

Brancrow
Brancrow

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le produit et c'est visiblement sans aucun risque, je lui ai donc fait un autre champoing. Il reste quelques puces mortes en dessous de menton que le chaton ne m'a pas laissé brosser.

Je n'est pas de quoi prendre de photos sur moi mais je vous en enverrait ce week end, je dirait qu'ils mesurent entre 2 à 4-5mm et les plus grosses sont rouge.

Yume
Yume

Bonjour mon chat déteste être brossé. En faisant du tri dans ma salle de bains, j'ai retrouvé le peigne à poux ( en corne ou imitation corne) que j'avais acheté il y a très longtemps et j'ai testé sur ma minette. Et en fait , elle se laisse faire sans problème et a même l'air d'apprecier ( surtout au niveau de la tête), j'enlève bien plus de poils qu'avec la brosse ( et en plus ils ne volent pas partout) et cela enlève les pellicules qu'elle a au niveau du dos.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?