Petites bêtes sous le menton de mon chat

Brancrow
Brancrow

Bonjour,

Je viens de remarqué beaucoup de petites bêtes sous le menton de mon chat de 3 mois on les vois clairement bouger de partout et il y en a nul part ailleurs.

Je pense que c'est des puces mais j'aimerai avoir votre avis.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
  • Yume
    Yume

    Bonjour mon chat déteste être brossé. En faisant du tri dans ma salle de bains, j'ai retrouvé le peigne à poux ( en corne ou imitation corne) que j'avais acheté il y a très longtemps et j'ai testé sur ma minette. Et en fait , elle se laisse faire sans problème et a même l'air d'apprecier ( surtout au niveau de la tête), j'enlève bien plus de poils qu'avec la brosse ( et en plus ils ne volent pas partout) et cela enlève les pellicules qu'elle a au niveau du dos.

    Citer
    Brancrow
    Brancrow

    Bonjour,

    Je me suis renseigné sur le produit et c'est visiblement sans aucun risque, je lui ai donc fait un autre champoing. Il reste quelques puces mortes en dessous de menton que le chaton ne m'a pas laissé brosser.

    Je n'est pas de quoi prendre de photos sur moi mais je vous en enverrait ce week end, je dirait qu'ils mesurent entre 2 à 4-5mm et les plus grosses sont rouge.

    Citer
    Cartésienne
    Cartésienne

    une photo serait bienvenue

    Citer
    Docline
    Docline

    Pub au hasard, juste pour le petit film à droite

    https://secret-animaux.com/products/peigne-electrique-anti-puces-pour-animaux-avenue-des-animaux?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping

    Vous peignez puis vous récupérez les puces avec un sopalin humide par exemple, vous les enfermerez dans un plastique bien noué avant de les jeter (ou alors noyez les)

    Citer
    Brancrow
    Brancrow

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, l'infermière m'a déconseillé de prendre une pipette anti puce à cause de son jeune âge, elle m'a donc vendu un shampoing dimethicone de biocanina.

    je ne connais pas le produit, je suis sensé renouveler le shampoing tous les 10 jours si nécessaire, ça a bien marché et assez rapidement mais j'ai constaté qu'il lui reste encore quelques des puces.

    Je n'ai pas trouvé la composition je ne peux pas lui refaire un champoing 3 jours après sans savoir ce que c'est, c'est apparemment naturel et sans pesticide mais je préfère pas prendre de risque.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Vu comment vous décrivez la situation, il s'agit probablement de puce. Vous pouvez utiliser de l'anti-puce spécial chaton et le peigner un coup et ça devrait se régler rapidement.

    Cordialement,

    Vincent

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Bonjour, prenez bien un anti-puces spécial chaton.

    Citer
    Brancrow
    Brancrow

    Merci pour la rapidité ! Ca m'avait étonné d'en voir que sous le menton, je vais en acheter tout de suite et merci encore.

    Bonne journée.

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    Des petites bêtes qui bougent, visibles à l'oeil nu, sur une partie tendre comme le cou et le menton du chat, c'est à 99% des puces. Ne tardez pas à lui mettre une pipette de produit anti-puces entre les omoplates, les puces sont un enfer pour le chaton.

    Citer
  • 9 commentaires sur 9

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?