Petite plaie qui m’inquiète !!

Camvltni
Camvltni

Bonjour, Bonsoir !

Je viens vers vous car je suis relativement inquiète, hier en rentrant du travail j’ai remarqué une plaie dans le cou de ma petite Boubou, je l’ai désinfectée à la bétadine a l’aide d’un coton tige, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui la plaie s’est étendue. Elle n’a pas l’air d’en souffrir mais cela m’inquiète tout de même, qu’en pensez vous ? Dois-je attendre, m’alarmer ? Je pense l’emmener chez le vétérinaire.

Merci d’avance à tous !

Cam.

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Ça fait penser à un bel abcès 😕

Vous avez bien fait de désinfecter, mais vu sa taille il serait préférable de le montrer à un vétérinaire pour qu'il soit incisé et nettoyé en profondeur, savoir si c'est consécutif à une morsure ou un corps étranger, un traitement antibiotique serait aussi bienvenu

Camvltni
Camvltni

Bonjour Ça fait penser à un bel abcès 😕 Vous avez bien fait de désinfecter, mais vu sa taille il serait préférable de le montrer à un vétérinaire pour qu'il soit incisé et nettoyé en profondeur, savoir si c'est consécutif à une morsure ou un corps étranger, un traitement antibiotique serait aussi bienvenu

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne pense pas que ce soit un abcès car ce n’est pas en relief (je vous joint une nouvelle photo) on dirait vraiment une plaie à vif, comme si elle s’était blessée. Le blanc dans la blessure, ce sont des poils, je n’ose pas toucher de peur de lui faire mal 😩

Landoras
Landoras

Vous devriez voir un véto... 😮

Del2244
Del2244

Abcès ou pas ça a un aspect assez purulent

Continuez à désinfecter 2 fois/jour, si ça s'étend, se creuse ou simplement ne commence pas à guérir dans les 24/48h mieux vaut consulter

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout pareil. Possible que cela cicatrise tout seul, en désinfectant tous les jours. Mais si pas de mieux sous 48H il faudra consulter, afin qu'un traitement antibiotique soit lancé. Le danger de ces plaies, c'est le risque d'infection, qui peut se généraliser. Et là, c'est beaucoup moins drôle...

Camvltni
Camvltni

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je vais continuer de désinfecter et si je vois que cela n’a toujours pas l’air de guérir d’ici 48h j’irai évidemment chez le vétérinaire.

Bonne fin de journée à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ressemble beaucoup à une tique que votre chat aurait arraché en se grattant mais sans arracher les crampons.

Donc oui, il faut l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il retire la tique sinon ca va le faire souffrir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?