Perte de mon chat

Flo34200

Bonjour, je viens de perdre mon premier chat avant-hier, et naturellement, j'en ai pleuré. Seulement, mon père, m'a clairement dit que, pleurer pour des animaux, c'est ne pas être une personne normale. A noter que j'avais ce chat depuis ses deux mois. Qu'en pensez vous ? Cette question pourrait vous paraitre bizarre, mais je préfère demander...

Merci d'avance

7 réponses
Del2244

Bonjour

S'il n'était pas particulièrement proche de votre chat il est normal que votre père ne comprenne pas votre peine.

Et si pleurer la perte d'un animal de compagnie fait de nous des personnes "anormales" nous sommes une énorme majorité d'anormaux, tous âges sexes et catégories socioprofessionnelles confondus 😊

Flo34200

Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement, mon père n'était pas particulièrement proche de lui.

Merci beaucoup et bon dimanche.

Utilisateur anonyme

Bonjour Flo

Mes condoléances.

Il est tout à normal de pleurer la perte de son animal

Vous l'avez chouchouté, aimer, adorer avec votre coeur, passer sa vie avec lui, vécu les mauvais moments mais aussi les moments agréables

Vous pouvez aller sur le site "cimetière virtuel pour chat", c'est totalement gratuit.

Vous choisissez une pierre tombale puis une photo, le tout accompagné éventuellement un petit texte.

Moralement sa peut aider pour se réaccueillir de la perte de nos bébé d'amour

Je vous souhaite plein de courage.

Garder en tête les moments agréables avec votre chat

Blue_Cat

Bonjour Flo,

Désolée pour vous. Que votre père n'ait pas été proche de ce chat, c'est une chose. Mais qu'il ne comprenne pas que VOUS vous l'étiez, c'est plus inquiétant. Ce qui serait franchement anormal serait de ne rien ressentir au décès d'un animal aimé. Là, il faudrait se poser des questions... Courage à vous. Tous ici nous connaissons ce chagrin, homme ou femme, jeune ou vieux, comme le dit bien Del.

liquid_paper
Janette♡

Nous avons perdu un chat et un lapin et j'ai naturellement pleuré pour ces pertes. Je comprends votre peine et je trouve votre père ridicule de ne pas la comprendre. Je suis certain que votre chat a eu une belle vie auprès de vous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Plume Bleu

Bonsoir ! Bon courage

Yume

Bonjour, lorsque j'avais environ 14ans , le chien de ma grand-mère que j'adorais est décédé. J'ai pleuré toute la journée et j'avais été profondément choqué d'une réflexion de ma tante , qui m'avait dit , si tu pleures autant pour le chien qu'est ce que ce sera lorsque cela sera le chat. Autant je peux comprendre que l'on ne soit pas tous aussi attaché à nos animaux, autant je ne peux pas comprendre que l'on puisse perdre un animal avec qui l'on a partagé une partie de sa vie, sans éprouver la moindre peine. Pour moi, cela me semble tout à fait normal d'avoir de la peine lorsqu'on perd son animal et c'est plutôt le contraire qui ne l'est pas. Dans tous les cas, nous sommes nombreux(ses) à avoir perdu un animal içi et je pense que beaucoup ont pleuré et ont toujours de la peine malgré les années. Courage à vous.