Peau qui pend dans le bas ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vaiana est un petit chaton de 6 mois, hyper caline et très intelligente (j'ai de la chance, mademoiselle apprend de nombreux tours !). Elle sort régulièrement à la laisse mais elle sort dehors quand elle le souhaite.

Mon problème est que depuis peu, je me suis apperçue d'une "boule" dans son bas ventre alors qu'elle est de nature très fine. Je me suis dit que c'était surement une poche de graisse qu'elle c'était crée pour l'hiver. Mais finalement, ne serait-elle pas enceinte ? Je me pose beaucoup de questions car, je n'ai jamais sentie ça sur son ventre.

J'avoue je m'inquiètes beaucoup pour ma Vava, à la limite d'être gaga 😁

Je vous ai mis des photos en lien.

Je vous remercie par avance 🙂

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chatte n’est pas stérilisée ?? Faites le tout de suite car la stérilisation a de nombreux avantages notamment pour sa santè .

Une boule ? Une chatte enceinte a le ventre beaucoup plus gros que le reste du corp, les mamelles grossissent . As t’elle eu ses chaleurs récemment ?

Pouvez vous rajouter une photo ?

Seul un vétérinaire pourra vous dire exactement de quoi il s’agit .

Utilisateur anonyme

Bonjour Shaimas,

Merci pour votre réponse.

Elle n'est pas encore stérélisée car, pour moi, elle n'a pas eu ces premières chaleurs. Je n'ai détecté aucun symptome. Et donc normalement elle ne serait pas enceinte mais on ne sait jamais. Je préfère m'inquiétais trop que pas assez.

Voici d'autres photos, mais Vaiana est une vraie peau de colle donc difficile à prendre une photo de qualité...

Sur la photo où elle marche, on peut voir un "bout de peau" qui pend.

Tania28700

peut être de la "grassouille"

🙂

Oups pas de photo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On ne voit pas les photos .

Utilisateur anonyme

Oups... Je suis nouvelle ici et je ne sais pas encore bien me servir du forum. Voici les photos que je parlais lors de mes précédents messages :

Docline

Je crains qu'elle ne soit en gestation .....

(ça m'est arrivé une fois avec une toute jeune chatte, je n'avais pas pensé qu'elle pouvait se laisser prendre si petite, ben si ...)

Utilisateur anonyme

Oups... Je suis nouvelle ici et je ne sais pas encore bien me servir du forum. Voici les photos que je parlais lors de mes précédents messages :

Je ne sais pas, ça ne ressemble pas vraiment à une gestation, plutôt à une boule de graisse .

Un vétérinaire te dira exactement .

Ta minette est superbe !

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

Quels sont les symptomes d'un chat en gestation ? Il est vrai que ça m'étonnerait beaucoup étant donné qu'elle n'a normalement pas eu ces premières chaleurs. On m'a dit que c'était insupportable... Et ce chaton est la crème de la crème !

Si toutefois, ça serait une boule de graisse, quels conseils me préconisez-vous ? Elle gère pourtant bien sa nourriture, elle ne se gave pas et ne réclame jamais. Je ne fais pas vraiment attention à la quantité, si elle n'a plus de croquettes, je lui en remet.

Ca fait plusieurs semaines qu'elle a cette boule et que rien n'a changé dans son comportement et surtout ! Qu'elle ne se plaind pas. Alors, si je vois un quelconque symptome ça sera direction véto !

Merci, elle est superbe ! J'ai sacrément de la chance de l'avoir trouvé. J'en suis dingue ! 😁🤫👌

Utilisateur anonyme

Une chatte peut être en gestation à partir de 4 mois , mais si elle n’a pas eu ses chaleurs ce serait surprenant .

La boule grossit ?

Nous ne sommes pas veto, seul un vétérinaire pourra vous dire que faire et vous diagnostiquer ce qu’est cette boule.

Oui elle est magnifique !

Utilisateur anonyme

D'accord, effectivement 4 mois c'est tôt.

La boule ne grossit pas mais comme ça ne fait pas beaucoup de semaines qu'elle a ça, je ne me rend pas bien compte. Elle adore toujours autant que je lui masse le ventre, alors je me dis qu'elle ne se laisserait pas faire si elle serait en gestation...

Combien coûte une consultation pour ce genre de "problèmes" chez un vétérinaire ? Afin de me donner une ordre d'idée.