Peau qui pend dans le bas ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vaiana est un petit chaton de 6 mois, hyper caline et très intelligente (j'ai de la chance, mademoiselle apprend de nombreux tours !). Elle sort régulièrement à la laisse mais elle sort dehors quand elle le souhaite.

Mon problème est que depuis peu, je me suis apperçue d'une "boule" dans son bas ventre alors qu'elle est de nature très fine. Je me suis dit que c'était surement une poche de graisse qu'elle c'était crée pour l'hiver. Mais finalement, ne serait-elle pas enceinte ? Je me pose beaucoup de questions car, je n'ai jamais sentie ça sur son ventre.

J'avoue je m'inquiètes beaucoup pour ma Vava, à la limite d'être gaga 😁

Je vous ai mis des photos en lien.

Je vous remercie par avance 🙂

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais absolument pas, ça dépend vraiment des véto ...

Vous pouvez juste demander un check-up . Ça ne reviendra pas très cher .

Utilisateur anonyme

D'accord.

Ce forum est vraiment top, je ne connaissais pas et je ne regrette pas !

Merci 😌

Utilisateur anonyme

D'accord.

Ce forum est vraiment top, je ne connaissais pas et je ne regrette pas !

Merci 😌

Cool que tu aime !

N’hesite pas si tu veux d’autres conseils.

Bonne chance à ta minette et donne nous régulièrement des nouvelles 😉

Utilisateur anonyme

Avec plaisir !

Je vais attendre une à deux semaines et voir l'évolution. Je vous en dirais plus à ce moment-là 👌

Utilisateur anonyme

Retour sur ma publication après ma visite chez le vétérinaire, Vaiana est seulement un peu grassouillette mais est en très bonne santé. 😁

Merci à vous !

Utilisateur anonyme

Super nouvelle !

Caroline9244

Bonne nouvelle,

Pensez à la faire stériliser rapidement car elle a 6 mois, et la période des chaleurs débute...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites là stériliser tout de suite, c'est la période des chaleurs et la laisser sortir comme ça ce n'est pas très responsable... Chaque année il y a des milliers de chatons qui sont euthanasiés ou abandonnés parce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux, et les associations et refuges n'arrivent pas à placer ceux qu'ils peuvent sauver parce que c'est bien plus simple de prendre chez un particulier gratuitement et de ne pas stériliser son animal !

Si votre chatte a des petits et que vous les donnez ce sera encore des chances en moins pour les refuges d'écouler leurs animaux, et encore moins d'animaux qui pourront être pris en charge par manque de places qui se libèrent. Et ainsi de suite avec toute la descendance de sa progéniture.

Sans parler de tous les risques de santé encourus en laissant le chat errant du coin se reproduire avec votre chatte, qui par ailleurs est trop jeune pour prendre soin correctement d'éventuels petits (dans la nature les taux de survie des premières portées d'une jeune femelle sont extrêmement bas).

Les vétérinaires acceptent les paiements sur plusieurs mois sans problème, prenez rdv au plus vite.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis suite à mes deux dernières visites chez le vétérinaire. Je suis peut être trop méfiante mais j'estime que lorsqu'on a un animal, on se doit de s'en occuper correctement.

Après les premières chaleurs de Vaiana, j'ai décidé de la faire stereliser le 23 mars 2018. Dans les 15 jours qui ont suivi l'opération, je me suis aperçue de petites gouttelettes de sang sur le carrelage. Ce sang provenait de son vagin. Lorsque je suis allée voir le vétérinaire, il a fait un prélèvement urinaire et l'a analyser avec une bandelette et sous microscope. Il m'a dit qu'elle faisait une cystite hémorragique (soit disant très courant chez les chats...), Mais que ça n'avait rien à voir avec l'opération. Il lui a fait une injection antibiotique et je lui ai donné des cachets antibiotiques durant 15 jours.

Mon problème est le suivant, Vaïana perd toujours du sang malgré le traitement. Ce sont quelques gouttes qui peuvent durer deux trois jours. Elle se nettoie mal les parties intimes. Et lorsqu'on la porte ou qu'elle dort avec nous, très souvent on est taché de sang. Toutefois, elle mange/bois bien, aucun problème pour uriner/déféquer, elle n'a mal nul part et son comportement n'a pas changé. Après un mois de perte de sang, je suis vraiment énervée car elle était en très bonne santé avant cette opération.

Donc je viens à l'instant de la remmener chez le vétérinaire qui n'a malheureusement pas pu faire d'analyse de son urine dans un laboratoire car elle n'a pas voulu uriner. Pour lui, plusieurs possibilités :

- un traumatisme lié à l'opération.

- une infection urinaire spécifique (je ne me rappelle plus du nom)

- comme des chaleurs que ferait les chiennes (là aussi, je ne me rappelle pas du nom), un surplus d'hormones. Seulement comme elle a été stereliser c'est pour lui impossible et d'autant plus que c'est un chat.

Voilà où j'en suis. Rien n'a avancé, je dois encore attendre. Bien qu'il m'est assuré que se n'était pas grave, je suis septique. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce genre de problème ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis suite à mes deux dernières visites chez le vétérinaire. Je suis peut être trop méfiante mais j'estime que lorsqu'on a un animal, on se doit de s'en occuper correctement.

Après les premières chaleurs de Vaiana, j'ai décidé de la faire stereliser le 23 mars 2018. Dans les 15 jours qui ont suivi l'opération, je me suis aperçue de petites gouttelettes de sang sur le carrelage. Ce sang provenait de son vagin. Lorsque je suis allée voir le vétérinaire, il a fait un prélèvement urinaire et l'a analyser avec une bandelette et sous microscope. Il m'a dit qu'elle faisait une cystite hémorragique (soit disant très courant chez les chats...), Mais que ça n'avait rien à voir avec l'opération. Il lui a fait une injection antibiotique et je lui ai donné des cachets antibiotiques durant 15 jours.

Mon problème est le suivant, Vaïana perd toujours du sang malgré le traitement. Ce sont quelques gouttes qui peuvent durer deux trois jours. Elle se nettoie mal les parties intimes. Et lorsqu'on la porte ou qu'elle dort avec nous, très souvent on est taché de sang. Toutefois, elle mange/bois bien, aucun problème pour uriner/déféquer, elle n'a mal nul part et son comportement n'a pas changé. Après un mois de perte de sang, je suis vraiment énervée car elle était en très bonne santé avant cette opération.

Donc je viens à l'instant de la remmener chez le vétérinaire qui n'a malheureusement pas pu faire d'analyse de son urine dans un laboratoire car elle n'a pas voulu uriner. Pour lui, plusieurs possibilités :

- un traumatisme lié à l'opération.

- une infection urinaire spécifique (je ne me rappelle plus du nom)

- comme des chaleurs que ferait les chiennes (là aussi, je ne me rappelle pas du nom), un surplus d'hormones. Seulement comme elle a été stereliser c'est pour lui impossible et d'autant plus que c'est un chat.

Voilà où j'en suis. Rien n'a avancé, je dois encore attendre. Bien qu'il m'est assuré que se n'était pas grave, je suis septique. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce genre de problème ?