Je pense que par patouner, il parle de cette action adorable que les chats font avec leurs pattes avant, laquelle ressemble à un petit massage.
Voici ce qui pourrait expliquer votre découverte:
1. Certainement non négligeable. Vous remarquez que son nez coule lorsqu'elle patoune car vous êtes plus attentif à ce moment là. Autrement dit, paririez-vous tout ce que vous possédez que son nez ne coule jamais en d'autres temps?
2. Le patounage chez le chaton serait un rituel lié à l'alimentation. Il s'agirait d'une façon de stimuler la production de lait chez la mère. Il y a donc probablement production d'hormones pendant ce geste, laquelle pourrait expliquer une hausse de l'activité métabolique chez le chaton. Donc augmentation des marqueurs, circulation sanguine, et donc indirectement, peut-être, également une augmentation de la circulation des mucus. Ça serait logique, car la salive (tout ça est relié) est nécessaire pour favoriser l'alimentation. Donc possible que le chaton produise de la salive (et du mucus) etc conséquemment au patounage.
Mais comme Lolo le mentionne, il pouvait (et pourrait encore après 1 semaine) y avoir une condition médicale, comme un rhume.