Patée, Croquettes, ou les deux?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Alors voila, j'ai lu plusieurs articles qui me dise que les croquettes ne suffisent pas pour la bonne croissance d'un chaton.

J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur une marque de pâtée très recommandé et très riche en protéine ( 88% de viande bio, 9% de légumes et 3 % de céréales).🙂

Cette pâtée s'appelle Terra Faelis, je voulais donc savoir, si il est préférable ou non de donner de la pâtée a son chaton, des croquettes ou bien les deux?😉

Merci de vos réponses qui j'espère m'aidera.✌

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense quand même qu'elle aimera cette petite kiara goulu :-).

Je lui ai acheté de la pâtée hier en commerce pour voir si elle aimais ça déjà, et oui :-) ( j'ai pris de la pâtée Gourmet, c'est la moins dégeulasse au niveau composants )

Utilisateur anonyme

Donner les deux c'est bien, mais il faut respecter les bonnes doses. Souvent les croquettes sont laissées à disposition et on donne un peu de pâtée une ou deux fois par jour. Si tu veux que ton chat mange et continue à manger les deux, attention, ils sont futés et souvent il marque leur préférence vers une pâtée que pour une fois tu as choisie dans une gamme de produits un peu plus cher. Surtout pas te laisser amadouer, elle peut avoir une préférence pour le poulet ou le poisson ou le lapin mais au niveau des marques, pour ta facilité diversifie au max. Aussi si tu vois qu'elle affectionne plus les croquettes, vérifie si elle à toujours de l'eau à dispo et si elle boit bien. Les chats qui se nourrissent presque exclusivement avec des croquettes et qui ne s'hydratent pas bien font facilement de petits calculs, les femelles ont toutefois moins de risques que les mâles.

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour cela que j'ai décidé de lui donner aussi du pâté, comme je ne lui donnai que des croquettes et que l'on m'a conseillé de lui donner du pâté je lui ai donc commandé LA marque de pâté par excellence, Terra Faelis :-) un peu cher, mais qu'est ce qu'on ne ferais pas pour nos petit chatounet :-)

Utilisateur anonyme

Moi, personnellement, je donne des croquettes (orijen) et de la viande en sauce (iams). Les croquettes sont a disposition toute la journée (la dose est évidemment diminuer par rapport à une alimentation avec uniquement des croquettes). Je lui retire uniquement lorsque je lui donne la viande en sauce (une moitié de sachet le matin et l'autre le soir). Comme ça, tout les apports dont il a besoin sont dans les croquettes et la viande en sauce permet de lui apporter l'eau et un petit plus en protéines.