Passage des croquettes à la pâtée impossible

Guigui31
Guigui31

Bonjour,

Ma chatte a toujours mangé des croquettes. Elle a maintenant 3 ans et j'ai décidé de la faire passer à la pâtée car c'est je pense meilleur pour sa santé.

Depuis elle refuse de manger. Elle a pourtant faim et réclame toujours mais elle ne veut pas toucher à la pâtée. Je rajoute quelques croquettes mais ça n'aide pas... Elle finit éventuellement par en manger un peu mais très peu. Cela fait 5 jours et elle a peine mangé un tiers d'une boîte sensée durer 4 jours.

Il arrive par fois qu'elle gratte autour de la gamelle.

La marque de la pâtée est une bonne marque (animonda carny).

Pensez vous qu'elle finisse par s'y habituer ? S'agit-il de caprices ?

Merci de votre aide!

5 réponses
Almerias
Almerias

La transition est sans doute un peu rude non?

A votre place, je lui donnerai quand même des croquettes, en quantité réduite, mais quand même un peu, le temps qu'elle s'habitue. Et je diminuerai progressivement pour finalement arrêter.

Mais ya des membres bien plus calés sur ce forum qui pourront vous répondre mieux que moi, et me corriger si je viens de dire une ânerie.

Dans tous les cas, bon courage ! :)

Nataly03
Nataly03

bonjour c'est peut etre cette patée qu elle n aime pas?

les miens ne mangent pas animonda carny ils ne l aiment pas

Guigui31
Guigui31

Quelle marque leur donnez-vous ?

J'avais lu sur internet qu'il fallait complètement stopper les croquettes, la faire jeûner 24h puis passer à la pâtée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. On ne fait jamais jeuner un chat, sauf raison médicale. Il vaudrait mieux essayer plusieurs marques pour voir celles à son goût. Et diminuer petit à petit les croquettes et augmenter la pâtée

Lena2809
Lena2809

tu as bien raison sa se rapproche deja plus de la nourriture naturel qu'un aliment sec seul qui est mauvais pour les reins aucun être vivant n'est fait pour manger que des truc dessecher :) a tu réussis ? sinon essaye d'autre marque ou alors commence par des croquette humide autre solution mixer des croquette et soupoudrer dessus au debut une bonne quantité et petit a petit baisser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?