Partir étudier avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une étudiante et je compte partir avec mon chat dans une autre ville dans un appartement étudiant.

Je me pose plusieurs questions concernant ma boule poil.

Je me demande :

1. Si le fait d'avoir un animal de compagnie ne va pas rendre difficile ma recherche d'appartement?

2. Si le changement maison -->appartement ne serait pas trop dur pour lui?

Merci d'avance ^^

5 réponses
Lena2809

pour la question 1 tu n'a aucune obligation de le dire nul n'a le droit d'interdire les animaux dans un logement locatif, d'auilleur moi je n'en parle pas quand c'est comme sa, si c'est marqué dans le contrat tu t'en fiche (enfin le seul vrai risque c'est une mauvaise entente avec le proprio) car toute clause interdisant les animaux de compagnie dans les locations (hors location vacance et hors chien catégorisé) est réputé non écrite :)

pour la deux sa depend de ton chat dur a dire mais s'il a l"'habitude dêtre en liberté et que d'un coup il est enfermé a l'intérieur en effet sa peut être compliqué

Utilisateur anonyme

Super, du coup dans un appart il serait accepté.

Il a l'habitude de passer ses nuits dans ma chambre mais quand je pars à l'école je le laisse libre avec nos autres chats. Ce serait un problème pour lui?

Utilisateur anonyme

souvent les chats naiment pas changer de place de tout quitter les premieres semaines ils sont perdus , se cachent derriere tout meuble mais il faut le laisser decouvrir son nouveau lieu de vie

et tout iras bien

Negrita2

bonjour il faudra être vigilante car comme dit Cla01 il va stresser et chercher à se cacher donc de la patience et si c'est une colocation attention aux amis du colocataire qui peuvent lui faire peur ou pire laisser porte ou fenêtre ouvertes;

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je sais que ce ne sera pas évident pour mon chaton mais c'est la meilleure solution.

Si vous avez d'autres conseils pour que tout se passe au mieux pour lui je suis toute ouïe

Prendre un chat c'est comme avoir un enfant, il faut s'en occuper jusqu'à sa mort.