Par cette chaleur !

Utilisateur anonyme

Vous qui avez des chats âgés (je dirais à partir de 10 ans) pensez à les hydrater.

Personnellement pour mes chats dès qu'ils atteignent cet âge, dès qu'il fait chaud, je donne à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr !) de l'eau.

Je le fais au moins 3 fois par jour (je donne à chaque fois au moins 10 ml d'eau fraîche).

Je fais cela car j'ai eu un chat, il y a quelques années qui a eu un problème passager rénal dû au fait qu'il a fait chaud pendant 3 semaines et que mon chat ne buvait pas assez.

Donc, maintenant, dès qu'il fait chaud j'hydrate mon chat et il n'a plus eu de problème dû aux fortes chaleurs.

On peut également leur passer sur les poils un linge mouillé.

42 réponses
Utilisateur anonyme

Et ba Mimi à vomit deux fois aujourd'hui à cause de la chaleur ... Pourtant elle a bu et est restée à l'ombre mais elle est fragile ...

Donc oui je confirme ce que tu dis !! Il faut faire attention !

Utilisateur anonyme

Ben vu la réaction de ta minette, Margaux, tu dois être contente de savoir qu'en milieu de semaine prochaine la température reviendra à la normale.

Utilisateur anonyme

Surtout que la normalement elle dors dans sa petite maisonnette sur ma terrasse tranquillement, on a une gamelle d'eau , deux grands parasols, des transates ouverts ou les chats peuvent être à l'ombre en dessous, mais il faisait tellement chaud qu'elle n'arrivait pas à ce posé elle tournait en rond et finalement à vomit, je l'ai rentré mais bon elle ne veux pas rester à l’intérieur ...

Vivement qu'il fasse moins chaud !! Mais apparemment demain il va faire pas mal aussi ...

Utilisateur anonyme

oui je fais attention ce matin je leur ai donné du poulet et un peu de pâté c'est vrai qu'un chat boit peu - Ce soir aux croquettes j'ai rajouté du foie de volaille avec jus - Je dimunue la ration avec la chaleur de toute façon ils mangent moins ils savent doser eux mêmes -

Utilisateur anonyme

Même Lilo n'en pouvait plus, elle n'a jamais autant tiré la langue !

Utilisateur anonyme

Candymarie, Mimi mange aussi du poulet avec du bouillon dessus, on en met pas mal pour elle vu qu'elle est plus vieille, mais bon comme elle est fiv en plus elle est un peut plus fragile.

Utilisateur anonyme

Moi, mes loulous boivent peu d'eau, il boivent surtout du lait.

Comment puis-je faire pour demain ?

Car c'est vrai qu'il boivent pas beaucoup. Il ont de la pâté dans la journée, y a un peu de jus, mais je pense pas que sa les hydrates.

Utilisateur anonyme

Si vos chats sont malléables, donnez-leur de l'eau à la seringue.

Utilisateur anonyme

Tu as eu raison Candy de rajouter du jus de viande, ça les hydrate un peu plus.

Utilisateur anonyme

Bah il le sont pas vraiment, j'ai du donner des anti-bio pendant 10 jours à ma louloutte pour cause d'infection à la patte, bah elle aimait pas.

Je peut le mouiller avec un gant si je vois qu'il ont trop chaud ?

Je leurs proposerai la gamelle aussi..