Où trouver du Semintra moins cher ?

A
Annebdu78

Bonjour. Je cherche desespérément du Semintra moins cher. Chez mon véto, 44 euros les 30 ml, 107 les 100 ml. Les pharmacies du coin ne peuvent pas le commander, ça n'a pas l'air disponible chez leurs distributeurs. Et je ne le trouve pas sur des sites même à l'étranger, ou alors au même prix ! Merci. Des infos du même ordre sur l'Amodip sont aussi les bienvenues.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Financé par personne en partoculier et surtout, rempli par personne et tout le monde a la fois.

    Ils sont en train de couler ou de perdre leur indépendance si tu veux tout savoir alors ils font un appel au dons.

    Pour répondre un peu à ta signature, quand on est seul a avoir raison, ca peut vouloir dire qu'on est un genie mais la plupart du temps, ca veux juste dire qu'on a tort... Et puis etre different ne devrait pas être un but en soi.

    Ma signature a moi est un peu dédiée aux gens comme toi en revanche, en tous cas, je pensais vraiment à toi quand je l'ai écrite.

    Ca sonne bien ce que tu dis parce que tu sais parler et tu sors des chiffres mais en fait comme disait Jean Pierre koffe....

    ?
    Utilisateur anonyme

    ./.

    Apres je comprends les réactions, tout le monde donne des croquettes, sur les bons conseils d experts ( les vetos qui les vendent) , c est comme si je rentrais chez mac-do en disant arrêtez vous bouffez de la m... , tout le monde va me tomber dessus y compris la direction, sauf que la, il n y a pas d'alternative à un tarif équivalent , et donc comme il n y pas le choix c'est "parfait" par défaut d alternative

    Dans Wikipédia qui est du net (mais à ne pas remettre en cause ??? ) la "vérité" est rédigé par ??? sur la base d études qui sont financées par ????

    A la question qu'est ce que je donne à mes chats : de la viande ( muscle), des os ( charnus ), des abats (foie, rognon..), du poisson, le tout cru et aux mêmes proportions qu'il pourrait les trouver en chassant. ( oui, c'est plus cher et ca prend du temps a préparer) En quantité, c'est deux fois moins que de la pâté , parce qu'il y a moins de déchets. Ainsi mes chats font deux fois moins de selles qu'un chat aux croquettes : popo un jour sur 2 ou 3 ( Non, un "gros KK" par jour n est pas un signe de bonne santé)

    Cordialement

    ?
    Utilisateur anonyme

    @AnneBdu78,

    Le rein est un filtre qui régule en grande partie le fonctionnement de l'organisme, il élimine l ensemble des déchets afin de garantir un état stable des fonctions vitales.

    A partir du moment ou vous nourrissez un chat avec des croquettes, vous vous écartez du régime d un carnivore. Sachant que les croquettes sont surtout formulées à partir de farines animales qui ne sont que des restes de notre alimentation, ou de restes de végétaux, il est simple d imaginer que nous lui apportons surtout beaucoup de déchets qui après absorption devront être éliminés.

    Apres des années de cette même alimentation, il ne faut pas s'étonner que le rein s'épuise, il faut aussi savoir que cet organe ne se régénère pas quand les tissus sont endommagés.

    L'Irc survient sur les vieux chats : 50% des chats atteints ont 7 ans ou plus ( cf Wikipedia)

    Le nombre de cas est de l ordre 80% pour les chats de plus 15 ans ( cf Wikipedia)

    La cause à proprement parlé de l'Irc du chat est ténébreuse, multiple voir donc inexplicable ( ex cf wikipedia) Ce qui est moins le cas chez l homme ou on connait des raisons très précises : obstacles au niveau des voies urinaires, pb de circulations sanguines, diabète, certains médicaments ( antihypertenseurs) , maladie auto immune ou héréditaire.

    Je retiens quand même deux points, c est l obstacle dans les voies urinaires , il faut savoir que deux tiers des chats nourris aux croquettes rencontrent tôt ou tard un problème de calcul (qu'on croit résolu en donnant une marque urinary), qui est probablement liée à la part minérale qui est "inorganique" dans les croquettes.

    Le second point c'est le diabète, il faut savoir que toutes les croquettes contiennent au moins 20% de glucides pour des raisons techniques de fabrication (extrusion) , que votre chat va consommer alors qu'à l état naturel il en avale 20 fois moins.

    Et ce point : Les médicaments anti hypertenseurs ?? votre chat a-t-il suivit un traitement ? ( pris beta bloquant)

    ./.

    ?
    Utilisateur anonyme

    C'est même pire que ça, c'est qu'en fait, comme la cause n'est pas la croquette, une autre alimentation va tout aussi amener à une MRC vu que il ny a pas de lien.

    La seule raison pour laquelle on observe une augmentation des cas de MRC, cest parce que nos chats vivent bien plus longtemps qu'avant et étant donné que c'est une maladie liée en grande partie au vieillissement et dégradation d'un organe vitale, les reins, automatiquement il ya plus de MRC qu'avant parce qu'avant les chats mouraient avant d'être en âge d'avoir une MRC.

    Par ailleurs il ya aussi bien évidemment un terrain génétique puisque certaines races sont plus prédisposées a etre atteinte que d'autre.

    Tout les 2/3 mois, on a le même intervenant(courgette) qui vient nous dire les mêmes âneries avec la même doses d'accusation et de culpabilisation parce que pour ceux qui ont vu leur chat partir de cette maladie de *****, je pense qu'ils ont déjà en eux beaucoup de questionnement sur leur propre rôle dans la maladie et la mort de leur chat....

    Que ce soit clair, je sais que beaucoup pensent qu'on trouve des âneries aussi sur le net. Pour ma part, j'encourage tout le monde à se renseigner sur les maladies, et Wikipedia, même si elle est incomplete ou parfois, pas remis a jour est une bonne base, a priori neutre (puisque courgette accuse aussi wamiz de promouvoir RC, pour raison financière alors que pour ceux qui ne le saurait pas, wamiz, c'est Nestlé!)

    Donc vous pourrez ainsi avoir un appercu de ce que c'est que cette maladie. Vous avez aussi les forums concurrents, votre vétérinaire, vos expériences etc...

    A partir de là, certaines personnes sur ce forum sont encore plus calées que Wikipedia, donc vous pourrez leur poser des questions sur cette maladie plus précise.

    Par exemple, vous pouvez trouver dans les propos de courgette une certaine apologie des bienfaits du phosphore alors que précisément dans le cadre de L'IRC, c'est autour du phosphore entre autre que la médecine est bloquée pour guerir un chat puisque pour bien faire, il faudrait baisser l'apport en phosphore pour soigner les reins alors que le chats etant carnivore, c'est pas possible... ceci est un aperçu rapide de ce que moi j'ai pu en comprendre, je sais pas si j'ai tout compris mais au moins déjà, on voit que c'est pas aussi simple que de dire on arrete les croquettes....

    Donc voilà, ceux qui me croient pas, vous pouvez juste aller verifier, L'IRC n'est pas du tout ni de près ni de loin en rapport avec les croquettes. (et je précise que je ne suis pas vendeur de croquettes)

    K
    Kalou124

    Comme le dit grumeau, l'IRC n'est pas due aux croquettes mais au manque d'eau. C'est pourquoi on conseille de donner, en plus des croquettes à volonté, de la pâtée matin et soir (environ 60°/°d'eau).

    J'ai eu des chats nourris aux croquettes qui n'ont pas fait d'IRC et celui de ma soeur en a fait une alors qu'il n' a jamais mangé de croquettes et chasse les souris et les oiseaux.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Non les croquettes ne rendent pas malade. Par contre l'apport en eau est nul. Ce n'est pas la croquette le souci, c'est le manque d'eau. Le chat ne s'hydratant pas toujours assez, bien qu'on leur laisse de l'eau fraiche à dispo, il est préférable d'opter pour une alimentation mixte (sec/humide) ou essentiellement humide si le chat ne peut pas blairer les croquettes

    Mais ce n'est pas forcément de votre faute, et pas forcément l'unique cause, ce n'est pas le seul facteur conduisant à l'IR

    A
    Annebdu78

    Bonjour. Pouvez-vous m'en dire plus ? Notre chatte mangeait effectivement des croquettes. Et j'ai l'impression que c'est tellement courant effectivement, à se demander si nous ne les rendons pas malades. Elle a aussi une hypertension, qui serait responsable de l'insuffisance rénale, d'après le véto. Merci.

    Un chat de plus atteind d irc qui mangeait des cr.....😈
    K
    Kalou124

    Le Semintra étant en rupture de stock, mon vétérinaire m'a fait une ordonnance de gélules de Telmisartan dosées au poids de mon chat. J'ai fait préparer les gélules dosées au poids de mon chat par mon pharmacien et ça me revenait moitié prix que le Semintra en prenant pour 3 mois.Attention, ne pas prendre les gélules préparées chez le véto qui reviennent aussi cher que le Semintra . Votre pharmacien peut vous faire un "devis" avec les prix en fonction des quantités.

    ?
    Utilisateur anonyme

    C'est fou ça comme on retrouve les mêmes molécules pour les humains 10x moins cher. Qu'est ce qui justifie ces prix aussi élevés pour les medicaments vétérinaires (l'appétence?)

    Au dispensaire on me prescrivait systématiquement les medocs humains (plus précisément pour nourrissons).

    Mon chat avait son propre compte à la pharmacie il lui manquait que la carte vitale 🤷

    ?
    Utilisateur anonyme

    Un chat de plus atteind d irc qui mangeait des cr.....😈

  • 40 commentaires sur 44

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post