oreille baissée.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Mon chat, Ubick, a depuis hier soir une oreille qui reste baissée.L'autre oreille n'a rien.C'est un chat qui se bat souvent .

Avez-vous une idée de ce qu'il peut avoir?

Est-ce que c'est ou ç’a peut être grave?

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'aller voir un véto?

Merci d'avance pour vos réponses!

(pas de dispute s'il vous plait :) restons en pleine zénitude )

9 réponses
Utilisateur anonyme

ok je rajoute des photos pour mieux visualiser.

Utilisateur anonyme

c'est son oreille de droite. elle n'est pas entièrement baissée, mais il n'est jamais comme ça donc ça m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Sort-il? Secoue-t-il la tête fréquemment? Si oui peut être un début de gale parasitaire (équivalent d'une otite) et donc oui, véto car c'est ultra inconfortable pour le chat. Vérifiez si l'intérieur de son oreille est propre ou si il existe des dépôts noirs/bruns comparable à du mars de café. :)

Utilisateur anonyme

Oui, il sort, d'ailleurs, je ne peux pas vérifier l'intérieur de son oreille maintenant, car il est dehors. il secoue la tête si on essaie de lui toucher l'oreille.

Utilisateur anonyme

Alors je pense que comme nous sommes vendredi soir, difficile de rencontrer un véto durant le week end, par contre en attendant lundi, tentez de lui nettoyer les oreilles (les deux ou juste la droite en fonction) avec des compresses ou du coton que vous tremperez dans de leau chaude pour faciliter le décollement des sécrétions.Si il s'agit bien d'une gale, il lui faudra un traitement bien spécifique quoi qu'il en soit mais en attendant ca évitera l'accumulation des saletés... Espérant vous avoir donné un conseil judicieux... donnez nous des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

je le dirai à ma soeur, c'est son chat donc il est moins stressé avec elle et on verra :)

Utilisateur anonyme

Oui, gale ou otite. Je pencherai pour l'otite car je crois que que quand un chat a la gale c'est dans les 2 oreilles ? De toute façon véto. ça fait mal une otite, et ça empire rapidement. Plus vite c'est traité (gouttes antibiotiques) plus c'est facile et rapide à guérir.

Et en effet je reconnais sur 2 de tes photos la façon de plier légèrement l'oreille qu'a eu Gatsby pour ses deux otites quand il était tout jeune. Il secouait la tête aussi (signe de douleur), et se grattait beaucoup.

Le véto est certainement ouvert le samedi, comme tous les vétos, pour les personnes qui bossent en semaine. Par contre que ta soeur l'appelle rapidement car c'est pour les vétos une journée très chargée.

Juju21

Bonjour !

Je suis un peu inquiète car je suis allée chez le veto pour ma petite nalla car elle aussi se grattait loreille et la secouait souvent. Après avoir été nettoyer par le veto elle se tiens toujours les oreilles baissées et secoue toujours sa tête.. est ce normal ? Ou dois je retourner chez le veto ? Merci de vos réponses

Evolena

Salut à tous, mon chat fait pareil depuis ce matin. Mais pas d'odeur qui se dégage de l'oreille, ni dépôts ou liquide anormaux à l'intérieur, en gros rien à signaler, des fois ça passe mais ça revient donc je me demande quand même ce que ça pourrait être ?