Nutrivet Inne , besoin d'avis

Chachatouille

Bonjour ,

Ma minette a été stérilisée jeudi dernier et je dois changer son alimentation puisque je donnais les IAMS Kitten , elle ne supportait pas Porta21.

J'aimerais essayer les Nutrivet , est ce que vos chats ont aimés et ont digérés ces dernières ?

Combien de temps vous fait un paquet de 6 kilos ?

Merci d'avance pour vos réponses :) .

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
14 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je crois qu'au niveau compo c'est plutôt bien mais j'ai pas encore regarder après certains animaux ont dût mal a les assimiler dans mon entourage qu'en pensent les autres ?

Sinon si les avis sont positifs n'oublier pas de faire une transition !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

La mienne les digère bien, ça lui donne un poil brillant mais pas autant qu'avec les anciennes, et son poil n'est plus doux non plus. Il y a quelques chats qui ont eu des soucis de peau (pellicules) mais après, tentez d'abord avec un plus petit sac... les taux de cendres sont plus bas que dans les autres sans céréales.

Utilisateur anonyme

Bonsoir chachatouille mon chat mange les nutrivet inee depuis plus d'1 ans et jamais aucun souci poil doux brillant il faut tenter pour le savoir .Le sac de 6 kilos me dure entre 7 voir 8mois mais je lui donne de la patee avec 😌

Chachatouille

Bonsoir ,

Je vais prendre un sac de 6 kilos alors , apparemment c'est assez appétant vu les avis :)

Je donne aussi de la pâté de qualité ( animonda , bozita , granatapet) tous les soirs mais je vais passer aux barquettes et sachets uniquement , elle ne veut plus manger dés que la boite à été au frigo...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Superbe nouvelles donnez nous vos impressions si vous le voulez bien bonne continuation a vous et caresses a votre minette✌

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Fait bien une transition c'est très important sinon c'est risque de diharée et autres.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Chachatouille

Bonjour ,

ça y'est commandé passée plus qu'a attendre

Ne t'inquiètes pas je fais toujours des transitions quand je change les croquettes de mes animaux :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Etoile Polaire

Bonjour !

C'est vraiment super que tu aies décidé de passer à la nourriture sans céréales. Ce n'est pas la meilleure nourriture qu'on puisse donner à un carnivore mais c'est déjà un premier pas de bannir les céréales !

Pour ma part, mes chattes ont très bien digéré les Nutrivet Instinct (le nom n'avait pas encore changé à l'époque). Elles mangeaient plutôt avec appétit (en même temps c'était des gourmandes). Celles au poisson sont tout simplement irrésistibles mais elles sentent un peu fort pour les humains, attention aux mouches quand il fait très chaud !

Par contre, fais attention à la pâtée car, en général, les chats stérélisés prennent beaucoup de poids et la pâtée contribue grandement à cette prise de poids ! Vas-y doucement...

Pour la durée d'un paquet, il me semble qu'un sac de 1,5kg me faisait 1 mois voire 1 mois et demi à deux. Vraiment on y trouve assez bien son compte.

Après c'est vrai que certains animaux, les chiens notamment, ne tolèrent pas bien les Nutrivet mais après c'est propre à chaque boule de poils. Après tout, on parle des Nutrivet mais même les Orijen, pourtant réputées comme étant "la meilleure marque", peut être mal tolérée. Il faut essayer !

Et attention à la transition, on passe à du sans céréales, ça va être bénéfique mais tu risques d'avoir des diarrhées ou vomissements au début.......

Utilisateur anonyme

Il faut faire une transition au minimum sur une semaine, 14 jours indiqués sur le paquet des nutrivets mais la mienne ça a marché comme ça:

2 jours : 3/4-1/4

3 jours : 1/2-1/2

2 jours : 1/4-3/4

on revient un peu en arrière si diarhée/vomissements.

J'ai une nouvelle chatonne mais je n'ai pas eu assez de croquettes pour procéder de même, alors je rajoute 15 gr. des nouvelles un jour sur deux et 30 gr. un jour sur deux, par intermittence. Pour l'instant, ça va.

Chachatouille

Bonjour , Merci pour votre aide , je vais y aller en douceur elle est déjà aux pâtés sans céréales et ça se passe plutôt bien...

Il est vrai que j'ai des craintes car j'ai déjà essayé les croquettes sans céréales et ça s'était très mal passé pour ma chatonne.

Si je dose les croquettes en fonction de la dose de pâté elle risque quand même de prendre du poids ? parce que je suis quand même sur de qualité avec la nourriture humide ( bozita , animonda carny et von fenstein)... Elle ne boit pas beaucoup de base j'ai peur pour ses petits reins

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "