nouveau. Jusque là je me dis que c'est normal, c'est trop tôt pour que ces deux là s'entendent. Dans cette situation, il est 21h00, nous n'avons pas encore diner afin de ne pas brusquer les choses et de pouvoir surveiller les deux.
Philaé va à son tour, découvrir le bureau, sûrement attirer par l'odeur, tout ce passe bien, elle est sur ces gardes, mais renifle chaque endroit, et en ressort comme ci de rien était.
Rebelote, nous rééchangeons Vascilia de pièce car, ayant pour habitude que Philaé vienne se poser sur notre lit avec nous le soir, je ne voulais pas qu'elle subisse un changement si abrupte et qu'elle ne soit pas "Jalouse", je pars donc sur le principe de ne pas changer ces habitudes ! Je précise que je ne force pas depuis ma griffure, le contact avec Philaé, d'une part par peur d'une nouvelle réaction équivalente, d'autre part, pour la laisser faire.
Vient l'heure où nous nous couchons avec ma compagne, Philaé grimpe, vient vers moi comme à son habitude (10 cm de mon viasge comme un "Bonne nuit" avant de dormir) je tente donc exceptionnellement une caresse, et là, madame grogne à nouveau après un miaulement, et s'en va...
J'étais, terriblement perturbé, déboussolé, et décontenancé, je décide donc exceptionnellement à 01h00 du matin d'aller boire une bière sur la terrasse de l'appartement et de fumer une clope afin de me détendre, je lis moulte sujet sur mon problème, sur différents forum et j'arrive à peu près à me rassurer, pour pouvoir enfin faire ma nuit.
Le lendemain matin, Philaé vient me voir dans le lit, accepte enfin une caresse ! Miaule a nouveau normalement pour demander ces caresses, je fais donc ma routine matinale normale, café sur la terrasse et je rentre après, la tout va bien je suis aux anges ! Je décide d'aller voir Vascilia qui crapahute partout dans pièce et me montre qu'elle c'est bien adapté à son nouvel environnement, elle joue avec moi, se frotte à moi, grimpe sur moi bref, au top.
Je ressors de la pièce, Philaé s'approche de moi, me sent, ce met devant moi en mode que je comprend par habitude "Caresse moi !", et là, rebelote, grognement et éloignement, elle approche par moment, me miaule dessus en mode "Caresse-moi" sans que je fasse quoi que ce soit, j'approche à peine ma main comme à mon habitude, rebelote.
J'imagine que j'ai fais des erreurs, j'imagine que je n'ai pas forcément eu le meilleur comportement, je ne veux pas me dire que l'adoption de Vascilia est une erreur, je ne veux pas que Philaé croit qu'elle passe après elle ou avant elle, qu'elle ne croit pas que je l'abandonne ou autre..
Je ferais tout avec le temps nécessaire, aussi je vous demandes, but premier de ce poste, m'indiquer mes erreurs (hormis celle d'ortographe, j'ai essayé de faire au mieux), me donner des conseils, même un message ne serait-ce que pour me rassurer.
Vous écrire aujourd'hui m'a détendu, apaisé, au plaisir de lire vos réponses.