nouveau chatons qui s'est enfuit!!!

Loulaaa33

bonjour j’espère que vous allez tous bien et que vous pourriez m'aidez s'il vous plait je vous en serez très reconnaissante !

je vous écrit ceci les larmes au yeux et en espérant recevoir des conseils ou de l'aide

mardi 14 avril j'adopte un petit chaton nommée plume, d'une nature très timide et peureuse elle est tout d'abord restez dans le sac dans lequel je l'avais ramenez chez moi, on était tous heureux! notre première animal de compagnie on avait tous flasher sur elle vraiment ! elle avait du mal a venir nous faire des câlins et elle hésitait a nous accordez sa confiance, elle voulait absolument sortir, tout les jours elle grattait la fenêtre, elle miaulait devant la fenêtre et s'endormez devant, elle nous fessait vraiment beaucoup de peine, le jeudi 16 avril mon mari prend plume dans ses bras et la sort dans le jardin, au début tout se passe bien mais tout a coup elle saut,cour et se cache dans une haie (qui sépare le jardin des voisins et du mien donc assez haut, imposant et camouflant) elle s’était complètement cacher impossible de la récupéré normal Nous décidons alors d'aller voir la voisine pour la prévenir, on essaye de sortir le chat en vain, impossible, elle a beaucoup trop peur et ne veux pas sortir, on reste a la surveiller toute l’après-midi, puis je me décide avec les enfants a alerter tout le voisinage,faire des affiche les coller et les mettre dans quelque boite au lettre faire des annonces sur des sites tel que chat-perdu.org etc. La journée passe rien de nouveau, on sort alors la gamelle, la litière,les draps sur lesquelles elle a dormis, je décide d'installer une caméra dans le jardin pour voir si elle revenait, tout le monde est inquiet, on ne sait pas ou est notre premier petit minou auquel on est déjà très attacher!

21h : Les enfants surveilles la camera moi je prépare le dîner et la les enfants me disent " Maman plume est la! plume est la" elle était entrain de manger les croquette qu’on lui avait déposer, je ne savait pas quoi faire si j'ouvrais la fenêtre et le volet elle aller s'enfuir, on a le temps de réfléchir seulement quelque seconde, je me lance je lui parle tout doucement "plume, pluume, viens mon chat viens" elle 's'enfuit, d'un coter nous sommes soulager car elle était la on la vue ! mais d'un coter on ne sais plus ou elle est, on a laisser la fenêtre ouverte toute la nuit avec dans le salon des croquettes et un plaid. et la plus rien, rien du tout on ne sait pas quoi faire,elle reviendra peut-être ce soir...

je precise que je ne l'avais ni pucé, ni tatoué, ni sterilisée...

auriez-vous des conseils? en plein confinement c'est encore moins facile

30 réponses
Kalou124

Non, elle ne reviendra pas spontanément ,ne vous connaissant pas. C'est la faim qui peut la faire revenir. Il faudra alors l'apprivoiser comme un chat perdu. J'ai trouvé un chat perdu dans mon jardin. Il était très maigre. J'ai mis des croquettes, de l'eau et lui ai fait un lit dans un carton.Il venait manger mais fuyait quand j'essayais de l'approcher.On a mis un mois pour réussir à le prendre. Heureusement ,il était pucé . Son maître nous a dit l'avoir perdu depuis 4 mois!

Persévérez avec les croquettes, si elle n'est pas loin elle viendra manger. Prévenez également la mairie et la SPA de la perte de votre minette.

Loulaaa33

bonjour a tous!

plume est venue manger dans sa gamelle!

avant-hier j'avais poser un assiette de sardine (elle adore sa!) puis hier je retrouve l’assiette vide ! j’hésite a me dire si c'est elle...donc hier on a construit un petit abris avec dedans une gamelle avec des croquette ,du poisson etc...

on la mis tout au fond du jardin avec la camera et on a mis a coter un peu plus loin des assiette avec des croquette, pâté etc

et devinais quoi ! a deux heure du matin je n'arrivais pas a dormir, je me dit alors de regarder la camera et la je la vois!

Loulaaa33

maintenant que faire... si je m'approche elle s'enfuirait sa la ferait peut-être plus revenir

Utilisateur anonyme

Essayez de rapprocher progressivement son abri et les gamelles vers votre maison, sans trop précipiter les choses et quand elle sera très près laissez une fenêtre ouverte avec une gamelle à l'intérieur, ça va peut-être l'inciter à rentrer.

Kalou124

Elle a compris où se rendre pour manger. Ne brusquez pas les choses au risque qu'elle se sauve.Comme le dit Ulalie, rapprochez peu à peu les gamelles et l'abri de votre maison. Laissez la s'habituer à venir manger sans la déranger. Un chat adulte s'installe là où il trouve sa nourriture. Un fois qu'elle aura son territoire, elle y restera.

Lyzzza

Comme quoi il ne faut jamais désespérer, avec les chats !👌

La balle est de nouveau dans votre camp, à présent, faites-en bon usage.

“L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru.”

(Confucius)

Werewolf1

Bonjour,

Il aurait pas fallu la laisser sortir tout-de-suite...Il aurait fallu la garder au moins un mois à l'intérieur le temps qu'elle se familiarise avec les lieux et qu'elle mette ses odeurs un peu partout...Vous dites qu'elle est ni pucée ni stérilisée...Je suppose qu'elle est pas vaccinée non plus?...Bon...Le tout,c'est qu'il va falloir l'attraper de toute façon...Vous pouvez essayer de mettre une caisse avec des croquettes dedans...Surveillez-la le plus souvent possible et essayez de vous approcher discrètement si vous voyez la minette entrer dans la caisse...Ou vous pouvez prendre une caisse avec trappe comme certains vous ont dit...Ce sera peut-être plus simple...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Val56

bonjour j’espère que vous allez tous bien et que vous pourriez m'aidez s'il vous plait je vous en serez très reconnaissante ! je vous écrit ceci les larmes au yeux et en espérant recevoir des conseils ou de l'aide mardi 14 avril j'adopte un petit chaton nommée plume, d'une nature très timide et peureuse elle est tout d'abord restez dans le sac dans lequel je l'avais ramenez chez moi, on était tous heureux! notre première animal de compagnie on avait tous flasher sur elle vraiment ! elle avait du mal a venir nous faire des câlins et elle hésitait a nous accordez sa confiance, elle voulait absolument sortir, tout les jours elle grattait la fenêtre, elle miaulait devant la fenêtre et s'endormez devant, elle nous fessait vraiment beaucoup de peine, le jeudi 16 avril mon mari prend plume dans ses bras et la sort dans le jardin, au début tout se passe bien mais tout a coup elle saut,cour et se cache dans une haie (qui sépare le jardin des voisins et du mien donc assez haut, imposant et camouflant) elle s’était complètement cacher impossible de la récupéré normal Nous décidons alors d'aller voir la voisine pour la prévenir, on essaye de sortir le chat en vain, impossible, elle a beaucoup trop peur et ne veux pas sortir, on reste a la surveiller toute l’après-midi, puis je me décide avec les enfants a alerter tout le voisinage,faire des affiche les coller et les mettre dans quelque boite au lettre faire des annonces sur des sites tel que chat-perdu.org etc. La journée passe rien de nouveau, on sort alors la gamelle, la litière,les draps sur lesquelles elle a dormis, je décide d'installer une caméra dans le jardin pour voir si elle revenait, tout le monde est inquiet, on ne sait pas ou est notre premier petit minou auquel on est déjà très attacher! 21h : Les enfants surveilles la camera moi je prépare le dîner et la les enfants me disent " Maman plume est la! plume est la" elle était entrain de manger les croquette qu’on lui avait déposer, je ne savait pas quoi faire si j'ouvrais la fenêtre et le volet elle aller s'enfuir, on a le temps de réfléchir seulement quelque seconde, je me lance je lui parle tout doucement "plume, pluume, viens mon chat viens" elle 's'enfuit, d'un coter nous sommes soulager car elle était la on la vue ! mais d'un coter on ne sais plus ou elle est, on a laisser la fenêtre ouverte toute la nuit avec dans le salon des croquettes et un plaid. et la plus rien, rien du tout on ne sait pas quoi faire,elle reviendra peut-être ce soir... je precise que je ne l'avais ni pucé, ni tatoué, ni sterilisée... auriez-vous des conseils? en plein confinement c'est encore moins facile

http://www.micetto.com/conseil/retrouver-un-chat-perdu-la-methode-de-Patricia-Frankhauser?fbclid=IwAR1khpahCOWlE-AFtCAgVxa7HrDELD2_f4kpWCYlhTzBDS3HWG3xCV3fWhQ

un chat peureux se deplace la nuit quand il n y a plus de bruit

Isie Cat

Bonjour,

Soit vous prenez patience et réitérer les offres de nourriture en la rapprochant progressivement de votre entrée jusqu'à la mettre dedans..

Soit vous l'attraper avec une cage trappe et la garder chez vous sans la faire sortir pendant plusieurs semaines.

Disons que si vous la laissez indéfiniment aller et venir juste pour se nourrir, elle va garder une part de ce côté "sauvage" et n'aura pas cette notion "d'appartenance" , elle viendra chez vous juste pour se nourrir sans nécessairement s'attacher à vous.

Quel âge a-t'elle?

Si elle a déjà des chaleurs , je vous conseille l'emploi de la cage trappe au plus vite pour l'empêcher d devenir gestante.

Pour rappel, les vétérinaires en prêtent, les spa en louent et son emploi est très simple...

Il y a des risques que votre chaton devienne moins affectif envers vous au plus vous le laisserez vagabonder dehors. Sans évoquer tous les autres risques comme les voitures, les chiens, les maladies etc.

Werewolf1

J'ai oublié de préciser...La castration pour les mâles ou la stérilisation pour les femelles font pas partie des actes qui nécessitent une urgence vitale...De même que la vaccination et l'identification...Vous allez donc devoir attendre que les vétérinaires reprennent une activité normale...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "