nouveau chatons qui s'est enfuit!!!

Loulaaa33

bonjour j’espère que vous allez tous bien et que vous pourriez m'aidez s'il vous plait je vous en serez très reconnaissante !

je vous écrit ceci les larmes au yeux et en espérant recevoir des conseils ou de l'aide

mardi 14 avril j'adopte un petit chaton nommée plume, d'une nature très timide et peureuse elle est tout d'abord restez dans le sac dans lequel je l'avais ramenez chez moi, on était tous heureux! notre première animal de compagnie on avait tous flasher sur elle vraiment ! elle avait du mal a venir nous faire des câlins et elle hésitait a nous accordez sa confiance, elle voulait absolument sortir, tout les jours elle grattait la fenêtre, elle miaulait devant la fenêtre et s'endormez devant, elle nous fessait vraiment beaucoup de peine, le jeudi 16 avril mon mari prend plume dans ses bras et la sort dans le jardin, au début tout se passe bien mais tout a coup elle saut,cour et se cache dans une haie (qui sépare le jardin des voisins et du mien donc assez haut, imposant et camouflant) elle s’était complètement cacher impossible de la récupéré normal Nous décidons alors d'aller voir la voisine pour la prévenir, on essaye de sortir le chat en vain, impossible, elle a beaucoup trop peur et ne veux pas sortir, on reste a la surveiller toute l’après-midi, puis je me décide avec les enfants a alerter tout le voisinage,faire des affiche les coller et les mettre dans quelque boite au lettre faire des annonces sur des sites tel que chat-perdu.org etc. La journée passe rien de nouveau, on sort alors la gamelle, la litière,les draps sur lesquelles elle a dormis, je décide d'installer une caméra dans le jardin pour voir si elle revenait, tout le monde est inquiet, on ne sait pas ou est notre premier petit minou auquel on est déjà très attacher!

21h : Les enfants surveilles la camera moi je prépare le dîner et la les enfants me disent " Maman plume est la! plume est la" elle était entrain de manger les croquette qu’on lui avait déposer, je ne savait pas quoi faire si j'ouvrais la fenêtre et le volet elle aller s'enfuir, on a le temps de réfléchir seulement quelque seconde, je me lance je lui parle tout doucement "plume, pluume, viens mon chat viens" elle 's'enfuit, d'un coter nous sommes soulager car elle était la on la vue ! mais d'un coter on ne sais plus ou elle est, on a laisser la fenêtre ouverte toute la nuit avec dans le salon des croquettes et un plaid. et la plus rien, rien du tout on ne sait pas quoi faire,elle reviendra peut-être ce soir...

je precise que je ne l'avais ni pucé, ni tatoué, ni sterilisée...

auriez-vous des conseils? en plein confinement c'est encore moins facile

30 réponses
Utilisateur anonyme

Plus de postera d'annonce pour récupérer ton chaton , plus tu aura de chance de le retrouver en entier , donc si ça vaut le coup !

Lyzzza

bonjour liza ! elle a presque 1 ans, elle ma était donner !

Un an, c'est l'âge d'être mère et la saison est propice

Si elle n'est pas stérilisée, et si elle revient, elle risque bien d'être pleine.😔

Si elle est en chaleur c'est qu'elle est partie batifoler.

La personne qui vous l'a donnée, à quelle distance est-elle de chez vous ?

Si ce n'est pas très loin restez en contact avec elle, il est possible que la chatte soit retournée à son ancien domicile.

Liza

Lyzzza

suite

Lors des sorties autorisées, mettez des affichettes bien en vue avec votre tél et une photo ou description du chat.

Loulaaa33

oui j'ai déjà affichée partout ,prévenue les voisins, mis dans les boites au lettre

j'ai peur qu'elle ne revienne pas, elle n’était même pas habituer a nous...

Loulaaa33

quand la personne qui nous la donner elle habite assez loin une vingtaine de minute en voiture

Kalou124

je pense qu'elle se montrera quand elle aura faim. Continuez à mettre des croquettes même si elle n'y touche pas.

Del2244

Donc grosso modo 20km, sûrement moins "à vol d'oiseau".

Ce n'est pas grand chose pour un chat décidé à retrouver son territoire.

Il se peut que son ancienne propriétaire la voie débarquer dans quelques jours, ou même quelques semaines 😉

Loulaaa33

je l'avais prévenue des sa disparitions, même si elle habite dans une autre commune que la mienne? je crois bien que le seul moyens de s'y rendre c'est par la rocade... je ne sais plus trop

merci beaucoup a tous!! je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais

Utilisateur anonyme

1 an ce n'est plus un chaton mais une chatte adulte, moi j'imaginais un tout petit chaton. Dans ce cas, je penserai comme Liza, c'est la période de reproduction, elle a du aller se trouver un copain quelque part et elle va vous revenir avec des petits cadeaux pour bientôt, sauf si elle est stérilisée.

Loulaaa33

elle va revenir même si ne nous connais pas?