Nouveau chaton (conseils)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La semaine prochaine je vais accueillir une petite chatonne. Pouvez-vous me donner des petits conseils🙂 ?

Un arbre à chat haut d'1m32 suffira-t-il même pour un chat adulte?

Mon chat ne sortira pas ou ira peut-être que dans mon jardin, quels vaccins sont alors indispensables?

Comment l'empêcher de griffer mes canapés, mes rideaux et faire des bêtises ?

Merci de vos réponses 😌.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la viande j en donne pres que touts jours a mon chat et il adore ca ! la viande crue et plus naturelle pour les chats que de la viande cuite ^^

pour le vaccin je suis pas sur de pouvoir t aider ( je ne sais meme pas contre quoi mon chat est vacciné XD le veto ne dit rien il le pique et nous dit que c bon et on part )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci bcp pour ta réponse si rapide😌.

Es-tu sûr que je peux lui donner de viande cuite?

Concernant les vaccins, si je range toutes les chaussures dans un placard et qu'elle ne sort pas, il n'y aura, n'est-ce pas, aucun risque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne pense pas ca reste un brosse !

peut etre qu au debut elle auras un peu de diharrés dut au changement de regime alimentaire mais rien de grave je pense !

pour les nutrivet je peu pas t aider ! dans mon pays ya pas ces marques la !

la patté n ets pas obligé moi je nourrie le miens avec des croquettes et de la viandes ( crues ou cuit ! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince; je lui ai acheté la furminator poil long. Ce n'est pas grave ?

Aussi petites questions: sa famille d'accueil le nourrit avec un peu de tout (sans croquettes), si je lui donne ses croquettes va-t-il tombé malade?

Je lui ai acheté des croquettes de la marque Nutrivet (qui me paraît une très bonne marque) , ai-je bien choisis? http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/croquettes/612149

Suis-je obligé de lui donner de la pâtée (à la place, je lui donnerais de temps en temps de la viande crue)?

Je pourrais lui faire tous ses vaccins que dans un mois, comment le protéger durant cette période?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la petite nouvelle!

Elle m'a l'aire d'avoir les polis courts pourtant elle est de type ragdoll (mi longs).

Du coup faut-il que j'achète une brosse poil court ou poil long?

elle est magnifique ! elle est peut etre croisée ragdoll ? et pour la brosse poil courts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la petite nouvelle!

Elle m'a l'aire d'avoir les polis courts pourtant elle est de type ragdoll (mi longs).

Du coup faut-il que j'achète une brosse poil court ou poil long?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que mon chaton sortira que dans le jardin mais je vais quand même lui faire tous les vaccins car il pourrait être en contact avec des chats errants (qui arrivent certaines fois dans mon jardin). J'ai adopté comme je vous ai dis précédemment mon chat dans un petit refuge qui n'avait fait que le vaccin de la rage, je vais donc lui faire tous ses vaccins au rappel (dans un mois).👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai aussi un chaton, il a eu son primo vaccin puis le rappel mais après je ne lui en ferais plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre chaton vient d un refuge ,spa' en general il font certains vaccins ' sauf la leucose' parfois et donne les test fiv felv' qu il faut demander

Si votre chaton vient en dehors de ces assos' je vous recommande fortement de prendre rdv avec votre veto pour voir les vaccins et faire les test fiv felv' si cela n a pa été fait

Si vous voyez des yeux humides'une 3 eme paupière c est veto urgent

Question jeux, la baballle en papier est extra, le plumeau ,jouets faits maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le typhus et le coryza sont malheureusement répandus dans nos régions. Ce sont des maladies graves, potentiellement mortelles, et qui peuvent être difficiles à soigner (voire devenir chronique pour le coryza). Cela n'arrive pas qu'aux autres, au vu des témoignages sur ce forum. Même si votre chat ne sort pas, le vacciner contre le typhus et le coryza est indispensable. Les germes peuvent se retrouver sur vos chaussures qui viennent de dehors. Si vous marchez avec vos chaussures chez vous, vous le disséminez partout. Chez moi on enlève nos chaussures dès qu'on rentre, mais les chats adorent jouer avec.

La leucose, c'est le SIDA du chat. Il est vivement conseillé de vacciner aussi contre la leucose si votre chat sort et pourrait se retrouver en contact avec des chats porteurs du virus, même si votre chat est stérilisé et n'a plus de comportements sexuels. Personnellement, j'ai fait tester chaque nouvel arrivant.

Il existe le triple vaccin Coryza-Thyphus-Leucose, et le double Typhus-Coryza si vous estimez qu'il n'est pas utile de le vacciner contre la leucose (si votre chat ne sort pas et ne voit pas d'autres chats). Le triple vaccin est plus cher que le double bien entendu.

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?