Nouveau chaton (conseils)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La semaine prochaine je vais accueillir une petite chatonne. Pouvez-vous me donner des petits conseils🙂 ?

Un arbre à chat haut d'1m32 suffira-t-il même pour un chat adulte?

Mon chat ne sortira pas ou ira peut-être que dans mon jardin, quels vaccins sont alors indispensables?

Comment l'empêcher de griffer mes canapés, mes rideaux et faire des bêtises ?

Merci de vos réponses 😌.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la petite nouvelle!

Elle m'a l'aire d'avoir les polis courts pourtant elle est de type ragdoll (mi longs).

Du coup faut-il que j'achète une brosse poil court ou poil long?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la petite nouvelle!

Elle m'a l'aire d'avoir les polis courts pourtant elle est de type ragdoll (mi longs).

Du coup faut-il que j'achète une brosse poil court ou poil long?

elle est magnifique ! elle est peut etre croisée ragdoll ? et pour la brosse poil courts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince; je lui ai acheté la furminator poil long. Ce n'est pas grave ?

Aussi petites questions: sa famille d'accueil le nourrit avec un peu de tout (sans croquettes), si je lui donne ses croquettes va-t-il tombé malade?

Je lui ai acheté des croquettes de la marque Nutrivet (qui me paraît une très bonne marque) , ai-je bien choisis? http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/croquettes/612149

Suis-je obligé de lui donner de la pâtée (à la place, je lui donnerais de temps en temps de la viande crue)?

Je pourrais lui faire tous ses vaccins que dans un mois, comment le protéger durant cette période?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne pense pas ca reste un brosse !

peut etre qu au debut elle auras un peu de diharrés dut au changement de regime alimentaire mais rien de grave je pense !

pour les nutrivet je peu pas t aider ! dans mon pays ya pas ces marques la !

la patté n ets pas obligé moi je nourrie le miens avec des croquettes et de la viandes ( crues ou cuit ! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci bcp pour ta réponse si rapide😌.

Es-tu sûr que je peux lui donner de viande cuite?

Concernant les vaccins, si je range toutes les chaussures dans un placard et qu'elle ne sort pas, il n'y aura, n'est-ce pas, aucun risque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la viande j en donne pres que touts jours a mon chat et il adore ca ! la viande crue et plus naturelle pour les chats que de la viande cuite ^^

pour le vaccin je suis pas sur de pouvoir t aider ( je ne sais meme pas contre quoi mon chat est vacciné XD le veto ne dit rien il le pique et nous dit que c bon et on part )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR mais ton chat sort ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le véto lui fait combien de piqures (pour savoir le nombre de vaccin)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR mais ton chat sort ?

oui il sort beaucoup ! impossible de le laisser a l interrieur ! mais il ne sort que sur les terraces et les toits et ya que deux autres chats ( ceux de mes voisins ) qui sont avec lui ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le véto lui fait combien de piqures (pour savoir le nombre de vaccin)

pour l instant je pense qu il en a fait 3 , mais dans une seringue ya plusieurts vaccins alors je peu pas t aider la dessue ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?