Nouveau chaton

Pank00

Voilà il y a quelques jours j'ai trouvé un petit chaton typé bleue russe de à peine 1 mois, il a eut une adaptation remarquable ! En a peine 2 jours il et déjà propre et sociable avec nous mais le problème c'est mes autre chat.. Ma minette dominante la accepté mais pas les autre, elles lui crache après et j'ai peur que sa dure toujours sachant que a la base j'ai que des minette et que le petit et un mâle.

Vous evez des conseil à me donner pour que mes autre chats l'accepte ?

10 réponses
Elisealexy14

Bonjour, c’est tout à fait normal, dans quelque temps votre nouveau chat sera accepter des autres. 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut leur laisser le temps de s’habituer l’un à l’autre, pensez à le faire stériliser pour maximiser la bonne entente territoriale. Vous lui avez fait passer un check-up au chaton ? Qu’il ne ramène pas des maladies aux autres chats.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Quelques jours, c'est très peu, l'acceptation peu évoluer de jours en jours, patience. J'espère que vos femelles sont stérilisées. Faites castrer le petit mâle avant ses 6 mois, cela augmentera considérablement l'entente entre chats. En général, les femelles acceptent mieux un mâle castré qu'une nouvelle femelle., si toutefois il ne leur marche pas sur les pieds...

Pank00

Il faut leur laisser le temps de s’habituer l’un à l’autre, pensez à le faire stériliser pour maximiser la bonne entente territoriale. Vous lui avez fait passer un check-up au chaton ? Qu’il ne ramène pas des maladies aux autres chats.

Oui et il va bien, pour la castration c'est prévu aussi 😊

Pank00

Bonjour, Quelques jours, c'est très peu, l'acceptation peu évoluer de jours en jours, patience. J'espère que vos femelles sont stérilisées. Faites castrer le petit mâle avant ses 6 mois, cela augmentera considérablement l'entente entre chats. En général, les femelles acceptent mieux un mâle castré qu'une nouvelle femelle., si toutefois il ne leur marche pas sur les pieds...

Par contre mes femelles son pas stérilisé mais le mâle je compte le faire castré, j'avoue j'ai peur de faire stérilisé mes femelles car j'ai connue une amie qui a perdu 2 minette pendant l'opération 😢😭

Blue_Cat

RE-

Le risque de perdre vos femelles d'un cancer des mamelles précoce est beaucoup plus important que le risque de l'opération qui elle, ne présente que des avantages en termes de santé, propreté, longévité et entente entre chats. Ce qu'à connu votre amie est franchement exceptionnel et dément toutes les statistiques. De plus, si vous accueillez un mâle, il risque d'être apte à se reproduire très très jeune et d'engrosser une de vos femelles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors stérilisez le vers 4 mois, sinon vous risquez d’avoir plein de chatons partout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pank00

RE- Le risque de perdre vos femelles d'un cancer des mamelles précoce est beaucoup plus important que le risque de l'opération qui elle, ne présente que des avantages en termes de santé, propreté, longévité et entente entre chats. Ce qu'à connu votre amie est franchement exceptionnel et dément toutes les statistiques. De plus, si vous accueillez un mâle, il risque d'être apte à se reproduire très très jeune et d'engrosser une de vos femelles.

Le risque de cancer ? Un chatte peux avoir un cancer des mamelon sans avoir de petits ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est possible, les hormones lors des chaleurs peuvent causer des soucies de santé sur du long terme. C’est pas forcément le fait de faire des chatons (bien que le % de risque augmente) c’est les hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pank00

C’est possible, les hormones lors des chaleurs peuvent causer des soucies de santé sur du long terme. C’est pas forcément le fait de faire des chatons (bien que le % de risque augmente) c’est les hormones.

Merci pour ton conseil je vais le enmenner je veux pas que mes amour a poil chope un maladie 😅