Nourriture quantité

Ramses

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle doit être la quantité de croquette que dois-je donner à mon chat par jour. C’est un chaton de 2 mois. Je lui donne environ plus de 200g de croquettes par jour. Je ne sais pas si c’est trop mais en tout cas il mange toute sa gamelle.

Merci d’avance pour vos réponses

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il ne faut jamais rationner un chaton, il est en pleine croissance ! Laissez des croquettes à volonté H24. Il est recommandé de donner un repas humide (pâtée) quotidien en plus des croquettes, pour l'apport en eau (80%) qu'elle contient. C'est important pour l'hydratation et la santé des reins du chat.

En rationnant un chat, vous provoquez un 'stress alimentaire' néfaste et totalement inutile.

Mike64

Tout pareil que Blue Cat.....je n'ai jamais regardé le poids journalier des croquettes données, elles sont données H24, plus de la pâtée ( vous pâtée chaton matin et soir.

Toutefois en principe les quantités journalières sont indiquées sur le paquet de croquettes fonction du POIDS et de l'AGE

" Monique "

Ramses

Non non moi aussi je lui laisse à volonté, mais c’est un bol au total par jour. Concernant les pâtés, le véto m’a dit que les croquettes étaient suffisantes si il buvait beaucoup d’eau, ce qui est son cas. Mais je n’arrive pas à savoir si c’est beaucoup ou peu.

Yume

Bonjour, mon véto aussi est pour le 100 % croquettes. Mais autant je suis ses préconisations médicales, autant je ne l'écoute pas sur ce sujet.. Tous les chats que j'ai eu étaient nourris à la bionutrition et de plus en plus de vétérinaires le recommandent ( ce n'est pas juste un effet de mode internet).

Toukannie

Comme Yume, bien que mon véto est pour un 100 % croquettes, je nourris mes 2 chatons à la binutrition. Je viens de vérifier sur les croquettes que je leur donne, il y a bien l’indication d’indiquée en fonction de l’âge et du poids. J’ai un reste de croquette purina one junior et la dose et différente des royal canin kitten qu’ils mangent aujourd’hui. Cela dépend donc de la marque des croquettes dont les compositions sont différentes.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kelinda

idem il est en croissance donc il faut lui laisser des croquette a volonte plus au minimun un repas humide par jour car les chats on tendance a na pas asssez boire et donc ca leur apporte t une hydrataion en plsu car la patte c est 80% d humidité

200G de croquette par jour vous etes sur de ne pas vous etre tromper sur la quantité qu il mange par jour ?

soit vous vous tes tromper soit c est des croquettes pas assez dosé en proteine

Ramses

Merci à tous pour vos réponses ! Je suivrais vos conseils concernant les pâtés 👍🏻

Utilisateur anonyme

Et les miens ils sont a la tri nutrition 😄!

Lol, faut toujours qu'ils fassent les malins ! (ou bien cest moi.)

En tout cas, il mangent des croquettes, de la pâtée et du BARF (sauf le "R").

Pour vous ramses, ne vous inquiétez pas, un chaton ne mange jamais trop, au pire il se goinfre un peu trop une fois et il vomi mais en général, il s'arrête avant.

Par contre, je rejoins les commentaires précédents, je pense que les vétérinaires qui préconisent le 100% croquettes sont des vétérinaire qui prenne en compte l'ancienne esperance de vie des chats en donnant ce conseil (on va dire autour de 12/14 ans maxi).

Sauf qu'avec les progres vétérinaire, nutritionnels et puis la prise de conscience des nouvelles générations concernant la condition animale, les chats "modernes" vivent jusqu'à 18/20ans, 14 ans, c'est devenu l'âge minimum.

Et donc c'est bien mais forcément toute les maladies de dégénérescence du corps liés a l'âge sont elles aussi bien plus presente. Avant les chats mourraient avant d'en etre victimes.

C'est pourquoi je déconseille totalement le 100%croquettes, j'ai envie de dire que l'idéal c'est le 100%BARF, mais la bi ou tri😁nutrition, c'est très bien et ca correspond plus au rythme alimentaire d'un chat que le BARF car le "A" c'est "Appropriate sauf qu'un chat mange plusieurs petits repas par jour alors que quand on fait du 100%BARF, en général on cale les repas du chat sur notre rythme à nous, CAD 3 repas par jours alors qu'avec la bi nutrition, les croquettes a volonté, ils peuvent manger comme ils ont envie !

Ramses

@Lebronzéboitdusky, Merci pour toutes ces informations 🙂

Phytoplace

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires, malgré que je trouve que 200g pour un chaton, cela est énorme. Peut être a t-il un autre problème de santé sous-jacent ? Je pense que vous devriez demander conseil a votre vétérinaire!

Cordialement