Effectivement il est peut etre curieux.
Le fait qu'il puisse aller à l'extérieur c'est rassurant et puis ça te permet de voir si il a des traces ou non de maltraitance.
J'ai souvent entendu dire que si un chat n'est pas bien il ne reviendra pas.
Cependant j'ai moi aussi une voisine qui a pris un des chats abandonné de la résidence.
A mes yeux, elle le nourrie mal ( croquettes chien /elle a aussi un chien qu'elle ne sort pas souvent durant l'hiver / reste de sa nourriture ), elle est très instable psychologiquement ( maladie d'Alzheimer ), bcp de gens passent chez elle ( donc agitation + + + ), elle fume et n'aére pas pour ne pas que le chat sorte ( je ne te dis pas l'odeur de tabac froid dans le couloir et qui passe sous ma porte quand elle ouvre la sienne ).
Pourtant quand il sort il revient chez elle ! ! !
Tout ça pour te dire que soit la croyance qu'un chat qui n'est pas bien traité ne reviendra pas est fausse, soit le sentiment de sa bien traitance est differente pour lui et pour nous.
Sur le fait d'être dehors sous la pluie, j'ai moi même un chat et la pluie ne l'empêche pas tout le temps de sortir.
Parfois elle reste sur le balcon et regarde sans oser mettre la patte dehors, mais parfois elle y va.
Sache que les differentes couches de poils l'isolent parfaitement.
Pour finir, chacun élève son animal comme il veut ( bien sur tant qu'il n'y a pas maltraitance ) et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Mais je te comprends que cela t'inquiète étant moi même sceptique parfois sur l'attitude de ma voisine envers ses animaux.
Je prends sur moi et je lui ai mit un point d'eau dans le jardin que je change chaque matin ( matin et soir quand il fait chaud ).
" Isabelle "