Depuis 3-4 jours, Epicure est tout flagada. Aujourd'hui, il n'a pas quitté son dodo et sa 3e paupière apparaissait un peu trop à mon goût, donc... Direction le vétérinaire.
Notre vétérinaire habituel se trouvant à plusieurs kilomètres d'ici, je me rabats sur le cabinet le plus proche. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les vétos qui y officient, mais ça me dépanne régulièrement (et on a été bien content qu'ils proposent des urgences 24/24 lorsqu'Epicure nous a fait une paralysie bizarre un samedi à 2H du mat' en septembre dernier).
Le véto ausculte Epicure. Verdict: 40,5° degré de fièvre. Je lui décris les maigres symptômes que j'ai pu relever. Le vétérinaire me dit qu'on est face à un cas répandu: la fièvre asymptomatique du chat (en clair, Epicure a de la fièvre mais on sait pas pourquoi. Nous voilà bien avancés. Mais peu importe, je sais qu'il reste plein de zones d'ombre à combler dans le domaine de la médecine vétérinaire, je peux donc parfaitement comprendre qu'on ne sache pas de quoi mon animal souffre exactement).
Là, blabla du véto pour me dire que nous pourrions nous lancer dans tels et tels examens, mais que c'est cher, donc on va se limiter à un traitement antibiotique. Il fait deux injections d'antibios à Epicure. Puis il me fait choisir entre 2 plaquettes de comprimés, en me conseillant la moins chère, gnagna. Bref, à l'écouter, il fait tout pour respecter ma bourse.
Résultat, je repars avec des comprimés d'antibios, du Metacam, des boulettes de Lysine... et une facture de 96€. Tout ça pour une fièvre inexpliquée!
Alors oui, je donnerai tout pour soigner mes chats, ça, il n'y a aucun problème. En septembre dernier, nous n'avons d'ailleurs pas hésité à débourser 600€ pour 3 jours d'hospitalisation et de tests (dans le fameux cabinet dont je vous parle). Mais pourquoi j'ai la désagréable impression de me faire prendre pour une quenelle???
Est-ce que vous aussi, dans un cas de fièvre inexplicable, vous êtes repartis avec une note aussi salée? Juste pour savoir si ce sont effectivement les tarifs, ou si le véto que j'ai consulté essaye de se payer des vacances à Copacabana sur le dos de ses clients...
Merci d'avance! ^^