Mon véto me prend-il pour un lapin de 6 semaines???

Utilisateur anonyme

Depuis 3-4 jours, Epicure est tout flagada. Aujourd'hui, il n'a pas quitté son dodo et sa 3e paupière apparaissait un peu trop à mon goût, donc... Direction le vétérinaire.

Notre vétérinaire habituel se trouvant à plusieurs kilomètres d'ici, je me rabats sur le cabinet le plus proche. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les vétos qui y officient, mais ça me dépanne régulièrement (et on a été bien content qu'ils proposent des urgences 24/24 lorsqu'Epicure nous a fait une paralysie bizarre un samedi à 2H du mat' en septembre dernier).

Le véto ausculte Epicure. Verdict: 40,5° degré de fièvre. Je lui décris les maigres symptômes que j'ai pu relever. Le vétérinaire me dit qu'on est face à un cas répandu: la fièvre asymptomatique du chat (en clair, Epicure a de la fièvre mais on sait pas pourquoi. Nous voilà bien avancés. Mais peu importe, je sais qu'il reste plein de zones d'ombre à combler dans le domaine de la médecine vétérinaire, je peux donc parfaitement comprendre qu'on ne sache pas de quoi mon animal souffre exactement).

Là, blabla du véto pour me dire que nous pourrions nous lancer dans tels et tels examens, mais que c'est cher, donc on va se limiter à un traitement antibiotique. Il fait deux injections d'antibios à Epicure. Puis il me fait choisir entre 2 plaquettes de comprimés, en me conseillant la moins chère, gnagna. Bref, à l'écouter, il fait tout pour respecter ma bourse.

Résultat, je repars avec des comprimés d'antibios, du Metacam, des boulettes de Lysine... et une facture de 96€. Tout ça pour une fièvre inexpliquée!

Alors oui, je donnerai tout pour soigner mes chats, ça, il n'y a aucun problème. En septembre dernier, nous n'avons d'ailleurs pas hésité à débourser 600€ pour 3 jours d'hospitalisation et de tests (dans le fameux cabinet dont je vous parle). Mais pourquoi j'ai la désagréable impression de me faire prendre pour une quenelle???

Est-ce que vous aussi, dans un cas de fièvre inexplicable, vous êtes repartis avec une note aussi salée? Juste pour savoir si ce sont effectivement les tarifs, ou si le véto que j'ai consulté essaye de se payer des vacances à Copacabana sur le dos de ses clients...

Merci d'avance! ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

je n'est pas eu le cas de fievre moi mais j'ai emmenne ma minette pour une diharré et j'en est eu pour 79euro elle a eu une injection d'antibio comprime pour 10 jours plus panssement d'estomat et croquette speciale 20euro le paquet de 1kilo ! enfin la total mais dans le prix il y a le prix de la consultation et chez mon veto c 38euro voila bonne soirée et bonne année

Utilisateur anonyme

En fait, je crois que ce qui me dérange le plus, c'est qu'à chaque fois qu'on va voir ce véto-là, au final on ne sait jamais de quoi souffre notre chat, et on repart avec une facture de fou! ^^ Mais bon, peut-être que leurs tarifs se valent (nous c'est 33€ la consult').

Merci pour ton message Marin-Dory, bonne année et bonne soirée aussi!

Utilisateur anonyme

bah il faut pas jy aller moi ou je vais il sont plusieur la premiere fois que l'on y a etait le premier veto que j'ai eu me dissé que ma minette etait mechante et qu'elle etait sauvage !! alors que c une creme avec tout le monde alors au rappel de son vaccin j'en ai prit un autre et lui est tres bien mnt je demande que lui !!!

Utilisateur anonyme

Avant de décrêter que ce véto est complètement incompétent et que c'est un gros arnaqueur, je préfère me renseigner auprès des autres maîtres de Wamiz. Parce que peut-être que les fièvres asymptomatiques sont difficiles à diagnostiquer. Et peut-être que traiter une fièvre coûte tjs aussi cher. Comme c'est le cabinet véto le plus proche, c'est sacrément pratique en cas de grosse grosse urgence. Ce serait dommage de perdre cette commodité-là juste parce que j'ai mal estimé des tarifs ou la difficulté d'un diagnostic. Les vétos ne sont pas non plus des dieux infaillibles! ^^ Par contre, si j'ai la confirmation qu'il entube ses clients, ça non, je n'irai plus, c'est évident!

Utilisateur anonyme

dsl j'ai jamais eu un chat qui avait la fièvre, tous les chats que j'ai eu sont tous morts à la maison de maladie incurable malheureusment

Utilisateur anonyme

je suis sur Bordeaux, la consultation est à 33€.

un exemple de tarif

j'ai une chatte IRC (insuffisante rénale chronique) qui a passé 1 semaine en clinique sous perf 24/24 7/7 cela m'a couté 425€/semaine, je n'ai pas payé la nourriture ni le tarif week end et il m'a fait une facture détaillée des frais.

Mi décembre ma chatte allait mal donc retour véto pour contrôle de ses taux d'urée, créatinine et analyse d'urine = 71€ je n'ai pas payé la visite.

j'y retourne vendredi 6 janvier pour un nouveau contrôle je te donnerai le montant de la note.

pour 2 chattes rappel de vaccins j'ai payé 101€

normalement visite = 33€ + vaccins = 48€x2 total =129€

j'ai la chance d'avoir un véto compétant et qui me fait des tarifs préférentiels.

Nimiss

Moi ce que je trouve affolant ds ton récit c'est le: choisi le médicament celui là est le moins cher ect ect ou encore on va faire tel ou tel test même si on ne sait pas trop ce que ton chat a à la base ...

Je trouve les médecins de moins en moins compétent franchement (vétérinaire, médecin généraliste ou même spécialiste) étant ds le "même" genre de situation avec mon compagnon (en gros on lui dit de choisir entre l'opération ou diverses autres méthodes pour savoir ce qu'il a au juste... )

Après je ne peux pas t'aider sur les prix du vétérinaire :s mais comme partout il y a les honnêtes gens et d'autres qui aiment s'en mettre ds les poches aussi

Utilisateur anonyme

Les frais vétérinaires peuvent monter en flèche, je ne crois pas que ce soit à la tête du client. Les vétos aussi, ont leurs tarifs, il suffit de discuter. Pour assurer les facilités de paiements, certains acceptent des paiements mensuels. Mais saviez vous qu'il existe des assurances pour nos chers animaux? Elles fonctionnent très bien, et vous garantissent un remboursement rapide. Donc, plus de problème après pour investir dans les soins. Et si mon véto va sur les plages de RIO, tant mieux pour lui, après tout les études de vétérinaires ne sont pas aussi faciles que cela, et si ça lui rapporte tant mieux! Bonne année!

Nimiss

Moi bizarrement quand je vais chez le vétérinaire je n'ai jamais de facture ... Alors permets moi de douter des fois ! Enfin ceci dit je ne me plains pas des tarifs de mon vétérinaire qui sont raisonnables .

Donc en gros parce qu'il fait qq années d'étude il a le droit de d'entuber ses patients? C'est pas mon avis mais bon on ne va pas épiloguer la dessus !

Moi ce qui me choque le plus c'est autre chose !

Utilisateur anonyme

Nous dans la clinique ou on va on nous donne des factures à chaque fois. Après sa dépend des cliniques.