Mon rouquin est parti

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est le coeur lourd que j'écris ces mots.

Mon rouquin, mon gentil chat des rues était parti il y a trois jours rejoindre sa famille d'accueil qui allait pouvoir lui offrir un jardin bientôt. J'étais contente, je le savais heureux de pouvoir vivre en dehors d'une cage, et tout se passait bien avec son compagnon chat.

Mais voilà, le bonheur fût de courte durée. Une absence d'une journée de sa maman d'accueil, une fenêtre ouverte en oscillo battante, et mon gentil rouquin s'est pendu.

J'ai passé quinze jours a ses côtés donc c'est avec tristesse que j'écris ça.

Merci pour tout vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Que votre chat rouquin repose en paix au paradis des minoux.

Si vous pouvez ne surtout pas hésiter a pleurer pour évacuer votre peine et votre profonde douleur.

Parler le plus possible avec des personnes qui peuvent vous soutenir.

Faite vous aider par un médecin psychiatre qui lui pourra vous donner une aide précieuse.

Je comprend votre douleur intense et sais ce que vous ressentez.

Vous avait déjà fait premier pas en venant sur Wamiz et vous avez très fait.

Votre deuil risque de prendre du temps.

Sachet que votre rouquin vous l’oublierais jamais car il sera toujours dans coeur.

Si vous pouvez et ailler la force de l'enterrer vous même peut-être que sa pourra vous aider si il est encore temps de pouvoir le faire.

Je vous souhaite énormément de courage.

Les chats que j'ai eu je les aient toujours enterrer moi-même ce qui m'aide beaucoup car je sais ou ils se trouvent et je peux venir me recueillir auprès d'eux.

Utilisateur anonyme

Pour que sa perte ne soit pas totalement veine, rappelons nous pour ceux qui ont ce genre de fenêtre qu il existe des grilles de protection comme celle ci.

Paix au gentil Rouquin

Yume

Bonjour, j'ai acheté ce type de protection, mais je ne peux pas percer dans les fenètres ( en pvc et en location). Il est impossible de le faire tenir, sans fixation, pensez vous que je puisse utiliser de la colle ou connaissez vous une autre technique?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté ce type de protection, mais je ne peux pas percer dans les fenètres ( en pvc et en location). Il est impossible de le faire tenir, sans fixation, pensez vous que je puisse utiliser de la colle ou connaissez vous une autre technique? Merci

Si la fenêtre a des rebords en haut et en bas vous pouvez utiliser des barres de rideaux de douche extensible posées verticalement , et donc tendu ente le haut et le bas sur lequel vous pouvez fixer la grille. C est pas forcément esthétique.

Sinon il existe des crochets / fixation pour rideaux à coller qui sont assez résistant et pourraient faire l affaire au besoin doubler le nombre pour une meilleure tenu.

Cordialement

Yume

Merci Courgette et Canne à peche, je vais tenter les fixations pour rideaux, car la première technique ne fonctionnera pas. L'ouverture de ma fenetre est plus limitée que celle de la photo ( elle n'est qu'à la barre du milieu tout en haut ). Je ne pense pas que ma minette pourrait s'introduire dans l'ouverture, mais avec l'été qui arrive et son comportement lorsqu'elle voit un insecte, je ne tiens pas à prendre de risque.

Blue_Cat

Vraiment désolé pour votre petit rouquin. Sa famille d'accueil s'est montrée vraiment légère... Vous n'y êtes absolument pour rien. Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, merci pour vos soutiens.

Je ne l'ai eu que quinze jours, mais je l'ai aimé et chouchouté comme s'il faisait parti des miens. Je me sens coupable. Il aurait dû retourner dans la rue, mais après avoir était chouchouté pendant des jours, je ne voulais pas qu'il retrouve une vie misérable. Résultat, après seulement deux jours dans sa nouvelle famille, il est mort. J'essaie de ne pas trop me morfondre, mais voir ses photos me refait fondre en larmes. Ce n'était pas un chat facile, mais c'est son caractère qui faisait son charme. Égoïstement, je me répète que j'aurai dû le garder, il ne serait pas mort, mais il n'aurait pas été totalement heureux.

Pour moi il était impensable qu'il meurt de cette manière. J'avais donné des consignes a sa nouvelle famille, et laisser les fenêtres bien fermées ou bien protégés était l'une de mes consignes car je savais qu'il aurait tenté de sauter. Je suis en colère, mais c'est la tristesse qui parle. Son petit corps a été récupéré par les services de fourrière, ça aussi ça me met en colère, mais encore une fois c'est la tristesse... Je ne cesse de penser a son agonie, et c'est ce qui me fait le plus mal. Lui qui a survécu a une voiture, il rejoint les étoiles a cause d'une stupide erreur.

Je lui souhaite de rejoindre les autres chats, lui qui aimait tant être avec ses congénères.