Mon premiers chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà je vais avoir mon premier chat, un malle, je vais rencontrer son maitre se soir ou demain, il me donnera plus de détail sur sa race, car je ne la connait pas encore. Sur son âge, (il es encore petit mais sevré) j'ai assez peur qu'il ne se sente pas bien.

J'aurai besoin de conseil pour lui, pour son alimentation, quel alimentation adopter ? Son maitre ma dit qu'il manger des croquette adulte, les pater pour chat son bien ? Si je lui en donne de temps en temps seulement il le mangera et le digèrera?

Il lui faut une litière ouverte ou fermer, (la fermer me conviendrait mieux pour les odeurs mais si il lui faut le ouverte je lui prendrait sans hésitation). Comment on entretien la litière, combien de fois on la change ? Comment ne pas trop avoir d'odeur dans la pièce ou se trouve la litière ?

On ma aussi parler de stérilisation car sinon il se mettra a faire ses besoin partout, mais quand faut t'il le faire ? Ou ? Et de quoi s'agit t'il ? Quel budget avoir ?

Pour les puces il es mieux de mettre un traitement de temps en temps ou bien d'adopter des colier anti puce ? Je ne voudrait pas lui abîmer la santé.

Un chat se lave souvent ?

Merci de vos réponse, je suis un peu pomer j'en n'es jamais eu, mais sa bouille ma fait craquer..

Si il me faut savoir d'autre chose au sujet des chat hésiter pas il faut que je sache !!!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation se fait chez un vétérinaire au alentour de 6 mois ou avant (il faudra vous renseigner), il s'agit de castrer le chat pour éviter certain soucis de santé lié au chaleur et les désagrément de celle-ci comme le marquage urinaire, le budget pour un mâle est environs 50€

Il faut penser au vaccin aussi, la primo-vaccination est à faire dès que vous aurez le chaton.

Pour les puces tout dépend si ce chat sortira dehors ou pas, sinon c'est tout les 4-5 mois pour un chat d'intérieur et encore moi je ne le fais pas aussi souvent, rien ne sert de mettre un produit chimique pour rien, pour un chat qui sort c'est plus fréquent et avec un produit adapté.

Penser au vermifuge aussi, tout les mois jusqu'au 6 mois du chaton avec un cachet prit chez un vétérinaire et adapté au poids et ensuite après les 6 mois du chat c'est tout les 4 mois.

Un chat se lave souvent oui... Par contre vous n'avez vraiment pas l'air renseigner... Il faut se renseigner beaucoup avant d'adopter, un chat c'est un lourd budget aussi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà sachez avant tout qu'un chat est parfaitement sevré à deux mois et demi/ trois mois, avant le chat n'est pas sevré et il risque d'avoir des troubles comportementaux si vous le prenez trop tôt donc attention.

Pour ce qui est de la nourriture, personnellement adulte ou pas ça ne change rien, les gammes spécialisées ne sont que du marketing en fait, c'est histoire de vendre plus chers pour la même chose. Pour les croquettes je vous déconseille tout ce qui est croquettes de supermarché et vétérinaire, celles-ci sont pleine de céréale, de sous-produit animal et autre merdes que les chats n'ont pas besoin et qui peuvent créer des soucis de santé à long terme. Je vous conseil donc de déjà demander la marque que le propriétaire actuel donne et ensuite faire une transition longue (sous un mois ou plus) vers des croquettes de meilleure qualité, donc des croquettes sans céréale et sans trop de glucide, vous pouvez en trouver sur Zooplus.fr (les marques : Porta21, Orijen, Nutrivet, Acana, Purizon, Power of nature) je vous conseil de commencer avec les Porta21 Feline Fitness sensitive (paquet vert) elles sont sans céréale et pauvre en glucide donc adapté à nos minous. Mais attention, il faut bien faire une transition longue afin d'éviter tout risque de diarrhée donc commencer par 1/4 de nouvelle pendant une semaine, puis 2/4 pendant deux semaine, puis 3/4 pendant trois semaine pour finir avec les nouvelles.

La pâtée est très importante pour nos minous, les chats sont des animaux désertique ce qui fait qu'ils boivent en très petite quantité mais se procure l'humidité nécessaire à leurs santé dans les proies qu'ils mangent, là en l’occurrence ils n'ont pas de proie donc il leurs faut un apport en humidité, donc une bonne pâtée tout les jours est primordial afin d'éviter tout soucis rénaux. Vous pouvez trouver une bonne pâtée sur zooplus.fr également, pour la pâtée inutile de faire de transition (marques : Bozita, Feringa, Almo Nature, Terra faelis, Animonda Carny...)

Il ne faut jamais donné de la pâtée à un chat qui viens de manger des croquettes, c'est pourquoi il est soit préférable de donner une dose le matin et le soir ou bien seulement le matin ou seulement le soir. Les croquettes ne se digère pas à la même vitesse que la pâtée du coup si il à les deux dans l'estomac ça peut créer un soucis de vomissement.

Pour la litière fermé ou ouverte peut importe mais certain chat n'aime pas les portes mais vous pouvez toujours l'enlever si jamais vous prenez une maison de toilette. La litière se change toute les semaine et se nettoie (enlever les excréments) tout les jours. Personnellement mes minettes ont des selles bien et elles sont pas trop odorante, il faut jamais mettre les litière près de la gamelle ou du coin couchage, il faut un endroit calme.

Citer

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?