Mon premiers chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà je vais avoir mon premier chat, un malle, je vais rencontrer son maitre se soir ou demain, il me donnera plus de détail sur sa race, car je ne la connait pas encore. Sur son âge, (il es encore petit mais sevré) j'ai assez peur qu'il ne se sente pas bien.

J'aurai besoin de conseil pour lui, pour son alimentation, quel alimentation adopter ? Son maitre ma dit qu'il manger des croquette adulte, les pater pour chat son bien ? Si je lui en donne de temps en temps seulement il le mangera et le digèrera?

Il lui faut une litière ouverte ou fermer, (la fermer me conviendrait mieux pour les odeurs mais si il lui faut le ouverte je lui prendrait sans hésitation). Comment on entretien la litière, combien de fois on la change ? Comment ne pas trop avoir d'odeur dans la pièce ou se trouve la litière ?

On ma aussi parler de stérilisation car sinon il se mettra a faire ses besoin partout, mais quand faut t'il le faire ? Ou ? Et de quoi s'agit t'il ? Quel budget avoir ?

Pour les puces il es mieux de mettre un traitement de temps en temps ou bien d'adopter des colier anti puce ? Je ne voudrait pas lui abîmer la santé.

Un chat se lave souvent ?

Merci de vos réponse, je suis un peu pomer j'en n'es jamais eu, mais sa bouille ma fait craquer..

Si il me faut savoir d'autre chose au sujet des chat hésiter pas il faut que je sache !!!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait bien si elle avait un panier ou un coussin, mais si vous avez un arbre à chat ou un carton et une couverture, il sera très heureux aussi. Il vaut mieux mettre son endroit pour dormir dans un coin calme sans trop de passage mais ou il pourra voir tout ce qu'il se passe. Il vous faudra aussi un griffoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie a toute les deux, je vais acheter tout se qu'il me faut avant son arriver, et allez voir un vétérinaire au plus vite pour tout sa.

La litière sera mise au calme, et sa gamelle dans une autre pièce.

Pour dormir il lui faut quelque chose de particulier ? Un genre de coussin pour chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie a toute les deux, je vais acheter tout se qu'il me faut avant son arriver, et allez voir un vétérinaire au plus vite pour tout sa.

Pour dormir il lui faut quelque chose de particulier ? Un genre de coussin pour chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudra également que tout soit en place avant l'arrivé du chaton, soit un arbre à chat assez grand (1m50), des griffoires un peu partout dans la maison pour que votre chat en prenne l'habitude et qu'il ne fasse pas ses griffes sur vos meules, le coin litière, le coin nourriture et eau (avec une fontaine à eau c'est mieux).

Il faudra donc prendre rendez vous chez un bon vétérinaire pour les vaccins (Leucose, Coryza, Typhus) donc il faut compter une soixantaine d'euro pour cela, puis refaire le rappel le mois suivant (payant également) il va falloir également l'identifié à votre nom (c'est obligatoire) donc compter environs cinquante euro. Le vermifuger comme je vous l'ai dis plus haut, tout les mois jusqu'à ces 6 mois avec un cachet Milbemax adapté à son poids (6€ le cachet) et ensuite tout les 4 mois.

Une fois chez vous il faudra le laisser explorer votre maison seul (sous votre surveillance tout de même) lui faire voir son coin litière et nourriture, et le laisser lui même venir vers vous, ne pas le forcer car cela pourrais le rendre craintif par la suite.

Bien sur il faudra également des jouets pour que une fois adapté à vous il puisse jouer avec vous (Ne Jamais jouer avec les mains et les pieds !!!) donc canne à pêche, plumeau, petite souris, balle etc etc...

Si vous avez d'autre questions je serais ravie de vous répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gaelie22 : Qu'un chat digère bien ses croquettes ne veux pas dire qu'elles sont bonne pour autant, vaux mieux aller vers une gamme adapté à son régime carnivore et ne pas lui faire risquer des soucis de santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat se lave très souvent, plusieurs fois par jour. Tu peux mettre un traitement anti puce mais il faut le mettre juste derrière sa tête à un endroit qu'il ne peut pas atteindre, sinon, le collier anti-puce peut être pas mal, je ne l'ai jamais testé.

Il faut le castrer le plus tôt possible pour éviter qu'il ne se reproduise, ce n'est pas parce qu'il sera castrer qu'il n'y aura plus jamais de petits incidents, l'éducation compte aussi.

Le mieux est d'éviter de lui changer ses croquettes si il les digère bien.

Édit : Angeline m'a devancé.

20 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?