Mon premiers chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà je vais avoir mon premier chat, un malle, je vais rencontrer son maitre se soir ou demain, il me donnera plus de détail sur sa race, car je ne la connait pas encore. Sur son âge, (il es encore petit mais sevré) j'ai assez peur qu'il ne se sente pas bien.

J'aurai besoin de conseil pour lui, pour son alimentation, quel alimentation adopter ? Son maitre ma dit qu'il manger des croquette adulte, les pater pour chat son bien ? Si je lui en donne de temps en temps seulement il le mangera et le digèrera?

Il lui faut une litière ouverte ou fermer, (la fermer me conviendrait mieux pour les odeurs mais si il lui faut le ouverte je lui prendrait sans hésitation). Comment on entretien la litière, combien de fois on la change ? Comment ne pas trop avoir d'odeur dans la pièce ou se trouve la litière ?

On ma aussi parler de stérilisation car sinon il se mettra a faire ses besoin partout, mais quand faut t'il le faire ? Ou ? Et de quoi s'agit t'il ? Quel budget avoir ?

Pour les puces il es mieux de mettre un traitement de temps en temps ou bien d'adopter des colier anti puce ? Je ne voudrait pas lui abîmer la santé.

Un chat se lave souvent ?

Merci de vos réponse, je suis un peu pomer j'en n'es jamais eu, mais sa bouille ma fait craquer..

Si il me faut savoir d'autre chose au sujet des chat hésiter pas il faut que je sache !!!!!

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie a toute les deux, je vais acheter tout se qu'il me faut avant son arriver, et allez voir un vétérinaire au plus vite pour tout sa.

La litière sera mise au calme, et sa gamelle dans une autre pièce.

Pour dormir il lui faut quelque chose de particulier ? Un genre de coussin pour chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait bien si elle avait un panier ou un coussin, mais si vous avez un arbre à chat ou un carton et une couverture, il sera très heureux aussi. Il vaut mieux mettre son endroit pour dormir dans un coin calme sans trop de passage mais ou il pourra voir tout ce qu'il se passe. Il vous faudra aussi un griffoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour dormir, l'arbre à chat fera l'affaire ou bien votre canapé ou autre fauteuil, les chats ne sont pas chiant avec cela, un plaid et ça fait l'affaire :) mais vous pouvez acheter un panier mais rien ne dis que votre chat ira dedans, les chats choisissent leurs endroit pour dormir et non le contraire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai acheter un arbre et un style de panier on verra bien, j'ai déjà appeler le veto, il ma dit de d'abord le vermifuger après le vacciner, elle ma simplement dit de le peser et ensuite dallez la voir, un chat se pèse sur une balance comme nous ?

Gaeli ces quoi un griffoir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà le vermifuge tu e trouve chez le vétérinaire mais il faut peser ton chat avant, sur une balance à aliment plutôt car nos balances ne sont pas assez sensible pour peser un chaton.

Il te faudra des griffoire comme je te l'ai expliquer plus haut pour que ton chat apprenne à faire ses griffes dessus et non sur tes meubles, donc des griffoires par exemple en carton ondulé comme ça :

Par contre un seul griffoire ne suffis pas il en faut au moins deux.

Tu trouveras tout le matériel nécessaire pour ton chat sur Zooplus.fr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !

Ai-je d'autre chose a savoir ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien tout dépend ce que vous voulez savoir mais si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment ça va, on attend son arrivez et on verra si d'autre questions me vienne. Bonne soirée merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord bonne soirée à vous également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petit Lucky et arriver a 18h, je les mis plusieurs fois dans la litière mais toujours pas de pipi ni de caca, ces normal qui la toujours rien fait ??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?