Mon chats s est rapper le menton que faire pour arrêter les saignements ?

Nathène_cats
Nathène_cats

Bonjour,

Mon chat s est rapper le menton il y a quelques jours, une croûte s est formée mais en se grattant celle-ci est partie. Ça a donc saigner, j ai nettoyer la plaie avec de l' eau oxygénée. Mais ça a recommencé bien sûr.

Ce n'est est pas très étendue mais je ne sais pas quoi faire pour que le sang arrête de couler dès que mon chat se gratte.

Faut-il que je nettoie avec autre chose ? Ou que je laisse cicatriser sans rien toucher ?

Pouvais me conseiller, merci d'avance.

5 réponses
Docline
Docline

tapotez du miel sur la plaie

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma minette s’est fait une éraflure au cou, comme toi elle ce grattais, après avoir désinfecté on lui a fait des petits chaussons, ça a pas beaucoup tenue par contre ^^ et une collerette ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nathène_cats
Nathène_cats

Merci de vos réponses,

pourquoi pas un collerette mais je n' en ai pas.

J ai trouvé se matin que c était un peu mieux qu hier, j ai voulu lui faire un pansement mais ça pas tenue longtemps.

Je vais continuer le désinfectant quelques jours et je verrai l evolution.

Merci de vos conseil

Patricia J
Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

Bonjour,

Mon chat s est rapper le menton il y a quelques jours, une croûte s est formée mais en se grattant celle-ci est partie. Ça a donc saigner, j ai nettoyer la plaie avec de l' eau oxygénée. Mais ça a recommencé bien sûr.

Ce n'est est pas très étendue mais je ne sais pas quoi faire pour que le sang arrête de couler dès que mon chat se gratte.

Faut-il que je nettoie avec autre chose ? Ou que je laisse cicatriser sans rien toucher ?

Pouvais me conseiller, merci d'avance.

Bonjour,

Je ne suis pas sure que l'eau oxygénée soit adaptée à la peau du chat. Certains produits utilisés pour les humains ne sont pas adaptés à la peau du chien et du chat qui est plus fine et plus délicate.

Il est normal que votre chat se gratte au niveau de sa croûte.

Cela doit le démanger.

Je pencherai aussi pour une collerette provisoire, le temps que la plaie se referme bien. Vous pouvez vous faire une collerette vous-même (votre vétérinaire vous dira comment faire).

Bon courage 👋

" Patricia J "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses,

pourquoi pas un collerette mais je n' en ai pas.

J ai trouvé se matin que c était un peu mieux qu hier, j ai voulu lui faire un pansement mais ça pas tenue longtemps.

Je vais continuer le désinfectant quelques jours et je verrai l evolution.

Merci de vos conseil

Bonjour Nathène Cats,

Moi j'utilise de l'éosine,

Ca assèche rapidement les cicatrices!

Je te mets un lien..

https://amzn.to/2MKLhcz

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?