Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton téte nos mainsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Nous sommes tous d'accord pour en déduire que le chaton est en état de manque, qu'il ait été sevré trop tôt ou pas. Néanmoins, je pense, comme Dellys, qu'il ne faut pas l'encourager ni le laisser faire. Léo, mon chaton de 3 mois avait tendance à vouloir le faire et ma fille, trouvant cela rigolo et attendrissant, l'a encouragé. Dans les jours qui ont suivi, il a été infernal : dès qu'il voyait nos mains, il voulait têter nos doigts sans arrêt. On ne pouvait plus le caresser et il était très agité, comme en manque. J'ai pris la décision instinctive de l'en empêcher, et j'ai dit à ma fille de ne pas le laisser faire, mais plutôt de détourner son attention en lui donnant un jouet ou de le reposer à terre. Désormais, il ne le fait plus ou s'il essaye, il arrête rapidement devant notre refus.
C'est comme un gamin, il faut l'encourager à grandir et à devenir autonome, tout en étant calin.
C'est une question de dosage.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
A la place des doigts il existe des jouets à mâchouiller conçus pour les chatons
http://www.petstages.com/cats-chewing-menu.html
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Merci à tous pour vos conseils. Depuis quelques jours, sur vos recommandations, je l'empêche de téter . En effet , il commence à moins demander. Je vais donc poursuivre sur cette voie. Merci pour tout une fois de plus .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Super ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour moi jai un chaton de 3 mois elle me tête les doigt et pétris avec ses patte elle me demande souvent et puis elle s'endort paisiblement doit je la laisser faire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)