Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton téte nos mainsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Bonsoir à tous,

Depuis un peu plus d'une semaine nous comptons un habitant de plus à la maison: Shadow 3 mois 1/2.
Tout les soirs il vient se coucher à côté de nous, cherche nos mains et se met à téter. Doit-on le laisser faire ?

Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Il aurait peut être été sevré trop tôt, non ?
Il a garder le réflexe de téter sa mère ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Bjr, Même réflexion que Mathieu, il veut encore têter sa mère, les chats le font même adulte souvent ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
bjr mon chat tete aussi toujours la meme couverture tout en la "labourrant"on m'a effectivement dit qu il avait été retiré trop tot de sa mère et le veto dit qu'il n'y a rien de grave il faut le laisser faire
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Merci à tous.
Shadow a été nourris au biberon car il a été retrouvé dans la rue seul avec sa soeur. Sa soeur n'a pas survécu car trop petite et trop faible. Il a passé ses premiers mois dans une famille d'accueil, le temps du sevrage, puis est retourné à la SPA.
Je n'ai pas de problème à le laisser faire quand il vient le soir, mais il revient également vers 4h - 5h du matin. Il me lèche le visage puis cherche ma main et se met à tèter soit le doigt ou le dessus de la main.
D'après vous y a t-il une chance que cela lui passe par la suite ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Bjr Daphnee, il y a beaucoup de chance que ça passe par la suite, le mien qui a 8 ans le fait tjrs de temps en temps, bien qu'il soit resté avec sa mère jusqu'à 2 mois et demi ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Comportement typique d'un chaton séparé trop tôt de sa mère mais là ce n'est pas de ta faute.
J'ai des doutes que cette habitude s'en aille.
Bon il est jeune.
Et à mon avis il faut impérativement l'empêcher de le faire.
Donc, quand il veut le faire, détourne systématiquement son attention en lui lançant un jouet, une balle.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'ai nourris deux chatons au biberon (elles avaient 3 semaines). Une des deux qui à 4 mois maintenant tête encore son nouveau maître (le lobe de l'oreille et la peau des paupières) ...
Je ne sais pas si sa va lui passer mais bon dans son cas c'est pareil que toi c'est qu'elle n'a pas été sevrée par sa mère donc elle a un manque...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
je pence comme mathieu
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)