Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car mon chat n'en fait qu'à sa tête et c'est très très compliqué à gérer au quotidien.
C'est un chaton de ferme que j'ai sauvé d'un abandon certain dans la rue à l'âge de 1 mois et demi ou 2 mois au maximum. Je l'ai récupéré à une dame qui n'en voulait plus car ses autres animaux ne l'acceptaient pas. Il était sevré et n'avait aucun problème de santé mis à part une colonie de vers mais tout s'est arrangé très rapidement.
Je sais pertinemment qu'il m'a était donné beaucoup trop tôt mais que voulez-vous, je n'allais pas le laisser dans la rue à cet âge là ! Donc, je l'ai adopté mi-octobre.
Au niveau de son comportement, c'est soit tout blanc, soit tout noir. Il est des parfois très très câlin (qu'envers moi, jamais envers mon ami) mais déjà cela pose un tout petit peu problème car il ADORE mon visage et me donne des coups de tête en se frottant et plus gênant encore il caresse mon visage avec ses pattes mais sort parfois les griffes (pas méchamment mais il pétrit comme le font les chats heureux).
Le problème est tout de même plus ailleurs, car il adore jouer (jusque là aucun problème) mais malgré les dizaines de jouets à sa disposition + un arbre à chat géant, il préfère nous mordre et nous griffer. Alors forcément on le dit non une fois, deux fois, trois fois (...) et il ne s'arrête jamais jusqu'à ce qu'on le punisse car dans une pièce isolée. Et quand il en sort, au bout d'une dizaine de minutes, il recommence ! Nous n'arrivons plus également à manger tranquillement sans qu'il vienne quémander et la table à manger est devenue son lieu de jeu favori. Depuis que nous l'avons, nous ne cessons jamais de le réprimander quand il grimpe sur la table, il sait que ce n'est pas bien car dès que je me lève pour le gronder, il part immédiatement sans que je ne lui dise rien mais il recommence encore et encore... On dirait réellement de la provocation !!
Pour lui faire comprendre nous avons tout essayé (enfin je pense..) : un vaporisateur d'eau, et il n'apprécie pas vraiment mais c'est loiiiin d'être un problème pour lui ; taper sur la table pour faire du bruit afin de le faire fuir , il revient dans la seconde qui suit ; le punir dans une pièce isolée, il recommence dès son retour (.....).
Donc voilà, je vous prie de m'excuser pour le roman mais si vous avez des conseils à me communiquer ou du moins me dire s'il va se calmer en grandissant....
D'avance merci pour vos réponses.
Manon B.