Mon chat vomit de l’eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voici deux fois que mon chat vomit de l’eau, une première fois liquide translucide et la seconde fois beaucoup moins mais un peu mousseux.

Est ce du au fait qu’il boit énormément ?

En tout cas depuis il a bien bu... est ce inquiétant?

4 réponses
Greylox

Bonjour

Pour le moment pas trop d'inquiétude à avoir s'il n'a vomi que 2 fois (le second vomit était probablement de la bile).

Surveillez cependant, si d'autres vomis ou perte d'appétit appelez votre vétérinaire.

Au cas où un bouchon de poils serait l'origine du problème, si vous avez de la pâte au malt c'est le moment d'en donner à votre chat. Sinon une ou deux rondelles de courgette cuite à ajouter à ses repas, ça marche bien aussi.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Il se peut que votre chat ait bu trop vite et qu'il ait eu une régurgitation, ma minette me l'a fait une fois aussi sans conséquence.

Mais bien évidemment si cela se reproduit souvent, il vaudra mieux consulter.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que ce soit ça mais je vais surveiller!

Merci beaucoup pour votre réponse !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous dites que votre chat boit énormément, si ce n'était pas le cas avant et que cela dure plus de quelques jours, sans que son alimentation ou son activité aient changé, il peut être intéressant de consulter votre vétérinaire, afin de vérifier que votre chat n'a pas de diabète ou de début d'insuffisance rénale.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "