Mon chat vient de vomir une salive légèrement rouge

Laulaucn

Bonsoir,

Mon chat vient de manger de l'herbe pour se purger, et dans son vomi j'ai remarqué que la salive était légèrement rouge... Je pense que c'est du sang. Nous sommes le soir d'un jour férié, je ne sais pas quoi faire, les veto sont tous fermés... Et demain c'est dimanche, veto fermé, appel uniquement sur urgence...

Je vais appeler demain mais en attendant j'ai très peur, je ne sais pas quoi faire... J'ai vu des photos de vomi ensanglanté d'autres chats, cela ne ressemble pas autant au vomi de mon chat (il a l'air d'y avoir moins de sang) mais en même temps je sais qu'il ne faut pas que je prenne ça à la légère. Aujourd'hui elle a eu un comportement normal, elle ne semble pas souffrir, il y a juste quelque chose que je viens de remarquer : elle s'est purgée ce matin, une deuxième fois cette aprem et ce soir était la troisième fois... Je ne sais pas ce qu'elle essaye d'évacuer car elle n'a rien manger d'inhabituel, pas d'os ou autres... Peut-être que le sang est dû à la triple purge qu'elle s'est faite mais ce n'est qu'une hypothèse...

Qu'est-ce que je peux faire en attendant de contacter le veto ? Avez vous eu des expériences similaires, des conseils ?

Merci...

11 réponses
Laulaucn

J'ai aussi le même gant pour les brosser éhéh

3 de mes chats le tolère pendant quelques secondes puis ils s'en vont, mais celle qui a le plus besoin d'être brossée (dont parle ce post) ne l'aime absolument pas !

Après, j'ai peut-être trouvé une solution plus acceptable pour elle : en essayant plusieurs brosses, je me suis dis "Pourquoi ne pas essayer une brosse de cheveux à moi, peut-être qu'elle aimerait ?" (je sais, ce n'est pas très plaisant mais je l'ai lavé avant bien sûr. Et contre toute attente, elle n'a rien dit cette fois ! Bon, il faut que je le fasse quand elle est installée quelques part, mais elle ne part pas! Et ma brosse retire des poils donc je pense que c'est tout bénèf... Solution un peu bizarre mais qui à l'air de marcher.