Mon chat tremble et les vétos sont impuissants

Fannyka

Bonjour,

C'est un peu par désespoir que je viens ici chercher une solution pour ma chatte.

En effet, elle tremble depuis plus d'un an et aucun vétérinaire ne sait me dire ce qu'elle a, ni la traiter.

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait eu un chat avec les même symptômes. Elle tremble presque tout le temps, éveillée ou endormie. On le voit quand elle est allongée et que tout son corps se contracte fortement quelques secondes avant de se relâcher et de recommencer.

Ce n'est pas le froid. Elle le fait même sous la canicule.

Par ailleurs, elle ne manque pas d'appétit et ses analyses de sang sont normales avec quelques paramètres qui sont un peu hauts pour son âge (2 ans) mais dans les normes.

Selon les autres tests, elle n'a pas de parasites, ni de virus, ...

Sauriez-vous me dire de quoi elle peut souffrir ?

[youtube=https://youtu.be/pnEwtjtr4ZU]

[youtube=https://youtu.be/aANlkBdKWm0]

18 réponses
Louve687

Moi je pencherais pour des spasmes avec douleurs

Fannyka

@Howtocat, merci de ta réponse :)

La mienne tremble constamment. Je pense que c'est vraiment quelque chose de pathologique.

L'idée de l'ostéopathe est top et j'avoue que j'y ai pas pensé du tout ! Merci :)

Fannyka

@Louve687, oui je pensais aussi qu'elle souffrait au début. Mais elle dort et mange sans soucis et elle ne semble avoir mal nulle part quand je la touche.

Les examens ne signalent rien de vraiment anormal non plus ...

30juillet2016

Bonsoir à vous je ne sais pas où vous résidez mais avez vous essayé une école vétérinaire qui eux sont à la pointe meme en cas d'urgence de jour comme de nuit. Prenez pour exemple "Maisons-Alfort" celle de Nantes et il y en a d'autres sur la France... Tenez nous au courant et courage à vous en attendant beaucoup d'amour et de calme pour votre petite minette. Quel age a t'elle au fait et est ce que ces tremblements elle les a depuis toute petite ou bien depuis un certain temps seulement et depuis quand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car mon chat a exactement le même PB. Grâce à la video , j'ai pu constater que c'est exactement les mêmes tremblements.

Malheureusement, aucun veto ou osteo a su me répondre d'où ça venait...

On me répond que du moment qu'il dort et qu'il mange, c'est que tout va bien.

Ses résultats sanguins sont bons également... Il a juste des struvites dans les urines mais je lui donne une nourriture adaptée et pour le moment ça va.

Il a 7 ans, ça fait quelques mois qu'il a ce PB et j'ai l'impression que ça s'intensifie ..avez vous eu plus de réponse depuis ?

Je vous remercie

30juillet2016

Je reviens vers vous concernant votre souci.

Sans rien affirmer du tout ne serait ce peut etre pas d'éventuelles micro-décharges électrique produites à la base des connections sur les fibres nerveuses ? je vous dis cela mais si vous voyez ce que je veux dire et comprendre de ce que j'essaie d'expliquer, (une anomalie dans le métabolisme de votre minette en quelque sorte) et encore une fois sans vouloir l'affirmer peut etre qu'un scanner ou un irm pourrait vous le révéler, cela se fait pour les animaux aussi, mais bien sur je ne connais pas les tarifs, j'ai eu l'occasion de voir cela sur une émission TV concernant les urgences vétérinaires. Ce qui pourrait expliquer que votre minettes ne souffre absolument pas et que les examens réalisés à ce jour n'aient rien révélé, et que les vétos soient dans l'interrogation eux aussi...

Certains humains eux aussi ont ce genre de problème sans pour cela que le problème soit du à l'alcoolisme ou toute sorte de maladie comme parkinson par exemple, cela est genant certainement épuisant mais ils peuvent vivre avec... réfléchissez à ce que je vous ai écris et tenez moi au courant...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et merci pour votre conseil, effectivement j'y ai pensé que ça pouvait être une maladie de type parkinson, ça y ressemble en tout cas. Ca semble vrmt en lien avec les nerfs.

Rien de douloureux mais une gêne qui doit le fatiguer à force.

J'avais pensé au scanner, il me semble que ça coute vers les 300€, ça pourrait être interréssant d'étudier de ce côté là.

En tout cas, je reste étonnée qu'aucun véto ne connaisse ce symptôme...

Merci bcp pour votre commentaire et vos conseils, ils sont absolument censés !

30juillet2016

Je reviens une nouvelle fois vers vous tout à l'heure l'expression que je recherchais était "maladie orpheline".

Vous savez les vétos lors d'une consultation quand on regarde bien ils n'ont pas tous le matériel nécessaire

pour des examens poussés. Je vois en juillet de cette année meme pour pouvoir assurer les soins dits "palliatifs" à ma petite chatte au sujet de la tumeur qu'elle avait et en étant condamnée étant donné qu'elle était anémiée à un stade très avancé, il lui aurait fallu etre transfusée et le sang la véto n'en avait pas. Quand je parle de matériel c'est bien évidemment sur un plan très général et tout comme les généralistes pour les humains quand ils ont un doute sans aucun jugement c'est là que j'ai constaté que le dialogue avec un véto s'arretait alors que le généraliste vous envoyait voir un spécialiste. Le matériel doit etre très onéreux et comment dire à un client (je parle d'un véto) je ne peux rien faire à mon niveau "allez voir dans un grand centre qui sera plus à la pointe que chez moi". D'ailleurs est ce que votre vétérinaire lui a fait une échographie ? je ne sais pas dans quelle région vous résidez, mais si vous etes mobile il ne serait pas inintéressant de vous rapprocher d'une grande école vétérinaire, (maisons-alfort) (nantes) il y en a d'autres en france. A en juger d'après vos propos vous tenez à votre minou, si vous le pouvez faites le et tenez moi au courant, mieux vaut si on le peux en faire de trop que pas assez. Bien à vous...

Utilisateur anonyme

Bonjour Fannyka je sais que le post date mais j'aimerais avoir des news de ta minette car nous sommes dans le meme cas que toi... notre minette tremble exactement comme la tienne mais joue tres bien et mange bien, rien n'a changé sur ces points...

merci !

30juillet2016

Oui c'est vrai donnez nous des nouvelles quant à votre petite chatte...!! merci