Mon chat tremble et les vétos sont impuissants

Fannyka

Bonjour,

C'est un peu par désespoir que je viens ici chercher une solution pour ma chatte.

En effet, elle tremble depuis plus d'un an et aucun vétérinaire ne sait me dire ce qu'elle a, ni la traiter.

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait eu un chat avec les même symptômes. Elle tremble presque tout le temps, éveillée ou endormie. On le voit quand elle est allongée et que tout son corps se contracte fortement quelques secondes avant de se relâcher et de recommencer.

Ce n'est pas le froid. Elle le fait même sous la canicule.

Par ailleurs, elle ne manque pas d'appétit et ses analyses de sang sont normales avec quelques paramètres qui sont un peu hauts pour son âge (2 ans) mais dans les normes.

Selon les autres tests, elle n'a pas de parasites, ni de virus, ...

Sauriez-vous me dire de quoi elle peut souffrir ?

[youtube=https://youtu.be/pnEwtjtr4ZU]

[youtube=https://youtu.be/aANlkBdKWm0]

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je relance ce sujet car mes deux chats ont EXACTEMENT les mêmes tremblements, et ce depuis bébé.

Ça fait déjà deux ans qu'ils sont comme ça et aucun véto n'a su me répondre. D'abord c'était l'un et quelques mois plus tard c'était l'autre. J'ai changé leur nourriture, je passe la serpillère avec de l'eau et pas de produit, j'ai changé les plantes... Rien ne change!

Je ne sais pas si c'est grave ou pas étant donné qu'ils sont en bonne santé et que ça dure. Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles?

Merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chats sont en train de développer l'un et l'autre les mêmes tremblements qu'évoqués ici... Ils ont 2 et 3 ans, pas de la même race, la plus jeune a commencé un peu avant le grand et je n'y comprend rien. Rien de neuf côté nourriture (ou en tout cas pas depuis quelques mois), ils consomment des croquettes sensible 33 de Royal Canin, rien côté produit d'entretien non plus. Je me pose des questions par rapport au filtre de leur fontaine à eau, est-ce que les vôtres en ont une aussi ?

Merci !

Oceanebeuk

Bonjour à tous...

Oui effectivement le post date maintenant, mais exactement le même soucis avec mon chat, et nous n’avons pas d’explication pour le moment...

Quelqu’un a réussis à poser un diagnostic sur ce problème?

Mon veto me propose de passer un scanner, le tarif est assez fou mais si je peux en savoir plus...😞

Pixelnewt1996

Bonjour,

Mon petit chat de 10 mois présente les mêmes symptômes.... quelqu’un a trouvé une raison/solution ?

Je suis allée voir mon vétérinaire aujourd’hui. Il n’a rien au niveau clinique... me précise que si mon chat mange, joue, boit ect... il n’y a pas à s’inquiéter... de plus, il n’a pas l’air de souffrir puisque lorsque je me rend compte des tremblements, c’est qu’il est couché près de moi, et qu’il ronronne....

Oceanebeuk

Bonjour à tous,

J’ai récemment fais un post à ce sujet pour les mêmes symptômes pour mon chat... effectivement le veto a contrôlé plusieurs fois et rien ne lui semble anormal... mis à part qu’il a trouver une insuffisance rénale. Nous avons mis un traitement en place qui semble fonctionner mais hélas, il n’as pas d’impact sur les spasmes et tremblements...

Avez vous pu passer ce scanner?

Ccrbg

Bonjour, le sujet date mais avez vous eu des réponses à vos questions concernant les tremblements de votre minette ?

Bonne journée et merci d'avance on ne sait jamais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si aucun vétérinaire généraliste n'a pu déterminer ce qu'elle a, il s'agit probablement d'une affection inhabituelle qui nécessiterait la consultation auprès d'un centre référé ou d'un centre hospitalier vétérinaire qui pourraient réaliser des analyses plus poussées.

Les pathologies rares auxquelles sont confrontées nos animaux de compagnie sont lorsqu'elles sont étudiées une avancée réelle en termes de médecine vétérinaire (et à postériori humaine). Je vous encourage donc à suivre une démarche d'investigation en compagnie de personnes compétentes, malgré l'investissement financier et temporel que cela occasionnera.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ccrbg

Bonjour,

Merci pour votre réponse savez vous s'il y en a sur Dijon ? Qu'est ce qu'un chv ????

Merci beaucoup.