Mon chat se gratte et se lèche frénétiquement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Nicky que j'ai adopté il y a maintenant deux ans, a commencé il y a un an à se gratter frénétiquement au point de se faire des énormes blessures sur les oreilles et le visage. Elle a été diagnostiqué comme allergique à sa nourriture. Depuis je lui donne de la nourriture spéciale allergène et elle prend quotidiennement du Zylkène.

Mais rien n'y fait... Depuis que je suis rentrée de vacances elle a même commencé à se lécher comme une forcenée et elle n'a presque plus de poils sur le ventre...

Je suis un peu désespérée et inquiète pour elle...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que ce comportement soit déclenché par un problème psychologique. Le sur-léchage et le sur-grattage avec plaies peuvent être un signe de grande angoisse. Peut-être que quelque chose a changé dans son environnement récemment ? Sur certain chat, un anti-dépresseur genre Prozac a de bons effets. Mais seul un vétérinaire, et mieux encore un vétérinaire comportementaliste, pourra vous proposer un traitement adéquat.

Utilisateur anonyme

hi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Zylkène a été inefficace sur notre chat, par contre l'Alphazium a été génial. Elle se léchait tellement qu'elle avait des trous dans son pelage et grâce à ça elle n'a plus rien du tout. Voici le lien de la discussion que nous avions créé si cela vous intéresse :

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-perd-ses-poils-en-plaques-76936.html#1491134