Mon chat se gratte et se lèche frénétiquement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Nicky que j'ai adopté il y a maintenant deux ans, a commencé il y a un an à se gratter frénétiquement au point de se faire des énormes blessures sur les oreilles et le visage. Elle a été diagnostiqué comme allergique à sa nourriture. Depuis je lui donne de la nourriture spéciale allergène et elle prend quotidiennement du Zylkène.

Mais rien n'y fait... Depuis que je suis rentrée de vacances elle a même commencé à se lécher comme une forcenée et elle n'a presque plus de poils sur le ventre...

Je suis un peu désespérée et inquiète pour elle...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que ce comportement soit déclenché par un problème psychologique. Le sur-léchage et le sur-grattage avec plaies peuvent être un signe de grande angoisse. Peut-être que quelque chose a changé dans son environnement récemment ? Sur certain chat, un anti-dépresseur genre Prozac a de bons effets. Mais seul un vétérinaire, et mieux encore un vétérinaire comportementaliste, pourra vous proposer un traitement adéquat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Zylkène a été inefficace sur notre chat, par contre l'Alphazium a été génial. Elle se léchait tellement qu'elle avait des trous dans son pelage et grâce à ça elle n'a plus rien du tout. Voici le lien de la discussion que nous avions créé si cela vous intéresse :

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-perd-ses-poils-en-plaques-76936.html#1491134

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?