Mon chat perd du poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis environ 1 an, ma chatte perd du poids (elle a 2 ans). Elle n'était déjà pas grosse (c'est sa morphologie) mais la c'est pire. Il y a environ 1 an, elle s'est fait opérer d'un kyste à l'utérus et elle est stérilisée. Elle à toujours des croquettes à volonté et parfois des friandises. Elle sort à l’extérieur.

Je l'ai vermifugé et je ne pense pas que ce soit des vers.

Merci de m'aider et je ne sait pas si je dois aller chez le véto.

😁

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'elle ai un vers "solitaire", ces vers ne s'élimine pas avec un simple vermifuge, pour ça il faudrait aller voir le vétérinaire. Ensuite, combien elle à perdue ?! Lui donnez vous de la pâtée ?! Qu'elle marque de croquettes ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sait vraiment combien elle a perdue mais sa ce voit à vue d’œil.Et non je ne lui donne pas de patée et je lui donne en ce moment des brekies et je change souvent de marque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà la pâtée est très importante !! Un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture que les croquettes ne peuvent pas donner, il faut donc donner de la pâtée pour arrivé à ce pourcentage d'eau et surtout éviter les problèmes rénaux. Ensuite ses croquettes ne contiennent pas assez de protéine et trop de céréale et de glucide, donc elles ne nourrissent pas assez votre chat, il faudrait donc changer pour une marque sans trop de céréale pour commencer et ensuite passé sur du sans céréale et un taux de glucide faible.

Changer trop souvent de marque est très mauvais ! Je vous conseil quand même d'aller voir un vétérinaire si le problème persiste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci quelle croquette me conseillez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des croquettes pour commencer avec encore une céréale présente mais plus faible en glucide donc les Optimanova Equisite, ensuite passé sur les Acana pour finir sur Orijen (tous ça est en vente sur zooplus.fr)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup je vais essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut bien faire une transition avec les anciennes quand même ! Et en pâtée vous avez les pâtée Feringa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord et demain apres-midi j'ai un rdv chez le véto

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?