Mon chat ne pose plus sa patte par terre

Laureelaure

Bonjour

Mon petit Roby, n’arrive plus plus à poser sa patte avant gauche par terre. Du coup il a du mal à se déplacer, et à vraiment de la peine pour marcher et du coup ne mange plus (sauf quand je lui apporte sa nourriture il se rue dessus et mange tout).

Ce mal de patte était déjà apparu la semaine dernière avant que je l’emmène chez le vétérinaire. Mais avec ses traitements ça allait mieux.

Comme ça recommence je voulais savoir s’il y avait une raison connue pour laquelle les chats avaient des douleurs aux pattes.

Il est FIV+ donc ne sort pas de l’appartement.

Pour vous donner le contexte je l’ai adopté il y a deux mois. C’est un chat de 3 ans qui a été retrouvé l’an dernier totalement abattu dans la rue. Il était en très mauvais état, et en garde des traces sur sa peau. On n’a aucune idée de ses antécédents.

La vétérinaire pense à une maladie due aux tiques mais comme je vous disais, il ne sort pas.

Avez vous des idées d’où cette douleur peut venir? Et comment faire pour le soigner (je suis étudiante et ce mois ci j’ai déjà payé 350€ de frais véto du à ses différentes infections qui partent et qui viennent... ça commence à être dur financièrement)

Merci pour vos réponses!

6 réponses
Kalou124

Bonjour,Il est difficile de vous conseiller ne sachant ce qu'a votre chat ni quel traitement il a eu.. Sa patte est elle gonflée ? Si oui, vous pouvez essayer de lui mettre une bande d'argile verte (à mouiller dans un récipient en VERRE et ne pas utiliser de métal.).Au dessus de la bande d'argile, vous mettez une petite bande Velpeau pour ne pas salir.

Pour ce qui est des frais vétérinaires, vous pourriez contacter le refuge qui vous l'a confié, leur rappelant que vous l'avez depuis 2 mois, que vous avez déjà 350€ de frais et que votre chat doit retourner chez le véto, car il est évident que si ça ne passe pas, il faudra y retourner.Vous leur précisez que vous êtes étudiante et ne pouvez subvenir à de tels frais.

La SPA a des dispensaires réservés aux personnes à faibles ressources.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Exactement pareille a ce que dit Kalou

J'ajoute une petite chose, avez-vous regardé les coussinets et entre les coussinets si il y a une blessure, un tic ou un corps étranger coince entre les coussinets ?

Greylox

Bonjour,

Pour les maladies dues aux tiques, il a pu en contracter avant son adoption quand il vivait dehors, malheureusement certaines peuvent revenir épisodiquement je crois.

Mike64

Bonjour

Je comprends votre mésaventure....Comme vous le dit Kalou, essayez de vous tourner vers la SPA, ils peuvent peut-être vous aider ou contactez le refuge d'adoption parce que malheureusement si vous ne constatez aucune amélioration il vous faudra retourner chez le vétérinaire.

Benito à raison regardez bien sa patte quand même.

Et chez le vétérinaire vous pouvez expliquer votre situation, il peut baisser sa facture, faire des facilités de paiement...A défaut dernière solution Leetchi ou vous expliquezle cas,votre situation etvousjoignez les factures acquittées et un éventuel devis....pour une demande d'aide avec cagnotte

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut s'agir d'une trombo-embolie de la patte avant. Dans ce cas, le vétérinaire doit faire une prise de sang à la patte atteinte et une à la patte normale. Le différentiel signe le diagnostic de trombo-embolie. Ce n'est qu'une piste.

Utilisateur anonyme

Comme dit regarde les coussinets et si il y a un corps étranger téléphone au vétérinaire et si jamais prend un rendez vous D'URGENCE !!!