Mon chat ne me laisse pas dormir. Que faire ?

Athellen

Bonjour/Bonsoir,

J’ai adopté un petit mâle de 7 mois il y a quelques jours. Il est très adorable et aime beaucoup jouer. Le soucis c’est que c’est impossible de dormir. Il se met à descendre et à sauter sur mon lit (ce qui, je dois l’avouer, dans le noir me donne bien des peurs). Et le matin (4-5h) il me reveille pour jouer et fini par revenir dormir avec moi 30min plus tard. J’aimerais vraiment dormir avec car quand il est calme c’est un pur bonheur sauf que quand il ne l’est pas c’est une nuit désastreuse qui commence. J’ai essayer de fermer la porte mais il se met à miauler sans cesse et je fini donc par l’ouvrir. Je sais qu’il faut être ferme mais je me reveille à 6h chaques matins pour aller en cours. J’aimerais savoir si vous avez des solutions et/ou une explication pour cela.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un truc qui marche bien est de lui proposer une longue séance de jeu avant d'aller au lit, en le fatigant bien à fond (jusqu'à ce qu'il halète). Après cette séance, vous pouvez lui servir un repas. Fatigue + digestion devraient vous assurer quelques heures de tranquillité 👌

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Déjà il faut que vous preniez une décision : dormir avec lui ou sans lui , sachant que si c'est avez lui (ce qui a l'air d'être votre choix), ça vaut pour les 15 ans qui viennent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il fait le bazar si vous lui fermez la porte, alors qu'il a normalement accès à la chambre.

Voilà ceci étant posé, il vous faut suivre le conseil de blue cat, à savoir épuiser la bestiole avant d'aller dormir. Ça demande un peu d'investissement de votre part.

Par contre ça reste un chat, qui plus est un chaton : il se réveille plus tôt que vous. En grandissant, il va cesser de vous réveiller, mais en attendant, il vous faut être patiente et surtout l'ignorer (n'essayez même pas de le chasser et de fermer la porte, car dans la tête de votre chat , ça va être chahut = maîtresse qui se réveille).

Voilà :)

Nadiabounty

Bonjour mon chaton fait ça aussi lol dès que je bouge la nuit il ronronne se frotte à mon visage miaule alors je l'ignore me tourne et la il se couche sur mon visage lol je continue de l'ignorer il finit par se rendormir c'est un bébé ça va passer avec l'âge. Moi il me fait rire quand il fait ça même si je suis fatiguée le matin. Bon courage