Mon chat ne mange plus, et marche comme s'il avait bu

Pav_nico

bonsoir tout le monde, Je voulais savoir comment rèagir donc à ce problème. :(

Je vais vous expliquer mieux, depuis hier mon chat on dirait qu'il lui manque d'energies! Bizzarrement, peut-etre il a pris froid (mais je sais pas car a du poil) donc peut avoir une grippe. X/

il veux plus manger.

Je vais quand-meme contacter le veterinaire, mais c'est juste pour savoir si sa peut-etre normale.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de réaliser un diagnostic sans voir l'animal... Mais ces comportement ne sont surement pas normaux donc je ne peux que vous conseiller d'aller consulter un vétérinaire. En effet les causes peuvent être multiples et il vaut toujours mieux agir vite dans ces cas-là !

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

En vrac : chute, tapé par une voiture, AVC, problème cardiaque, empoisonnement.......

Donc oui, véto rapidement. Surtout si vous ne voyez pas d'amélioration depuis hier.

Prenez sa température, trop basse ou trop élevée il y a un problème. Examinez ses gencives, si elles sont très pâles c'est le signe d'une hémorragie interne ou d'une anémie sévère. Ce sont (parmi d'autres) des signes qui justifient une visite en urgence, mais seul un véto pourra l'examiner efficacement.

À bientôt

Utilisateur anonyme

Idem, c'est une urgence vétérinaire, un chat ne titube pas sans raison, d'autant s'il n'est pas bien.

Landoras

La PIF neurologique aussi peut entraîner ce type de symptômes, il ne faut pas traîner, quelle que soit la raison de ce "comportement"!

Zameo

Bonjour,

c'est peut-être aussi du diabète ...

quel est le diagnostic du véto ?