Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ne boit que l'eau des toilettesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
mon chat veut seulement boire l'eau des wc alors que je lui donne de l'eau fraiche tout les jour meme de l'eau minerale mais il continu a allez boire dans les toilette comment sa se fait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
demande a la comportementaliste de wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
ferme la porte des toilettes, c'est plus sain pour tout le monde... Ou tout au moins le couvercle
et s'il le soulève mets un poids dessus
avec les produits qu'on peut utiliser pour ce petit coin c'est pas bien sain comme boisson
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Tu peut lui acheter une fontaine à eau :
http://www.zooplus.fr/ask?query=fontaine#=20&for
m=rechercher

Ou lui faire couler l'eau du robinet de temps en temps.

Boire de l'eau stagnante n'est pas toujours agréable, si l'eau "bouge" généralement les chats préfèrent.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
jla ferme la porte mé y saute sur les poigné du cou je la ferme la cuvette mais c'est pour savoir si c parce qu'il est bizarre ou pas =) ou si c parce qu'il a un manque de quelque chose
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
parcque c'est soit l'eau des toilette ou l'"eau du robinet quand jla fer coulé ou du lavabo mais il veu pas dans sa gamelle
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
OoMelYSoO : mon Figaro me suit régulièrement car il veut l'eau du robinet de la salle de bain, alors qu'il a sa gamelle d'eau!.;je n'ai jamais compris pourquoi cette attirance!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Moi mon ancien chat boit au robinet
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Sincèrement je ne pense pas que si les chats viennent boire dans l'eau des toilettes, c'est que celle-ci serait plus propre à leur sens que celle de la gamelle comme on peut l'entendre par ci par là sur les forums !

J'ai toujours eu la compagnie de plusieurs chats, actuellement j'en ai deux dont une chatte. J'habite la campagne avec un grand jardin.

Mes chats sont quasiment toutes l'années dehors. Alors qu'ils ont de l'eau par ci par là dehors, flaque d'eau, gamelles etc ..., mes chats rentrent assez souvent dans la maison non pas pour manger car je leur donne dehors mais pour aller aux toilettes boire l'eau des WC.

Pour moi rien n'est choquant, c'est la nature qui les amène ici !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Suite ...
A propos de l'eau qui bouge ou de l'eau régulièrement renouvelée que les chats préfèrent, sincèrement je n'y crois qu'a demi mot. Mais il est vrai qu'ils aiment courir boire l'eau qui coule encore un peu au bout de l'arroseur du gazon quand je l'arrête. C'est vrai que cette eau pompée directement de la nappe phréatique est propre chez moi.

Sachez que chez moi les chats ne sont pas informés ou me voient pas tirer la chasse d'eau des toilettes. Comment seraient-il instinctivement que cette eau est renouvelée. D'autant plus que j'ai deux toilettes, l'autre est à l'étage et est plus utilisée. Nous sommes deux personnes à la maison la plupart du temps, donc vous essayez de vous imaginer.

Maintenant je remarque aussi que mes chats boivent de l'eau très sale dans les grandes soucoupes sous les gros pots des arbres qui attendent pour être plantés, alors que je leur donne régulièrement de l'eau du robinet dans une grosse gamelle. Cette gamelle est à l'ombre et est propre. ils y boivent de temps à autre.

Pourquoi dis-je que c'est la nature qui les amène à boire l'eau des WC ?

Sachez, et j'ai pas honte de le dire, mes toilettes sont loin d'être aussi propre que ceux de certains qui les récurent régulièrement. Il y a plus que très certainement une populations de millions de bonnes bactéries qui vivent, qui se font la guerre, se mangent et se multiplient etc.... la nature tout simplement !


Bon mes toilettes ne sont pas dégueu quand même :) mais l'eau est porteuse de millions de bactéries et ça j'en suis certain !

Cela n'empêche pas que mes chats aiment cette eau !

En faite je pense qu'ils recherche par instinct et régulièrement, à recolonniser une flore intestinale !

La plupart d'entre vous comme moi leur donnons des croquettes ou des pâté, de quoi les rendre malades s'ils n'ont que cette source d'alimentation (point de vue bactérienne).

Dans mon jardin mes chats ne trouvent pas d'alimentation fraiche par la chasse, il sont pas très bon chasseurs :D , ils savent que je leur donnerai de toute façon à mangé.

On parle depuis de nombreuse années maintenant de flore intestinale directement en rapport avec la santé physique et mentale.

On parle de microbiote et de greffe fécale (saine) comme un avenir qui à ma certitude est la solution de diverses pathologies même ceux dites incurables.

Les animaux savent mieux que nous car l'instinct est chez eux préservé, l'homme lui l'a perdu.

Les animaux se lèchent la ou l'on dit que s'est dégoutant ...
Certains animaux mangent les selles de leurs petits ...

Etc...

Nous on est malade car nous mangeons des produits aseptisés ou trop pauvres en nutriments et bactéries, on se lave tous les jours partout et partout ... erreur !

On a tort sur toute la longueur !

Observons mieux nos amis les bêtes sous un autre pont de vue !....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)