mon chat ne boit pas comment faire?

Assia

Bonjour,

depuis que mon chaton (10 semaines) est arrivé il mange mais ne boit pas. Dans son ancienne famille il buvait avec une fontaine il me semble, là je lui ressert tous les jours dans un bol grand et petit, de l'eau du robinet, de l'eau de bouteille, mais rien.

Que faire?

6 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Quelle nourriture donnez-vous à votre chaton ?

Si votre chaton ne mange que des croquettes alors un apport en eau est impératif.

Si votre chaton mange de la pâtée (elle en contient) mais vous pouvez, si vous le souhaitez, en ajouter un peu (sans faire une soupe) et bien mélanger le tout.

Boire est très important surtout pour votre chaton qui risque de se déshydrater et il risque d'avoir des selles

trop durs et ainsi avoir des difficultés et des douleurs pour les expulser.

Utilisateur anonyme

Mettez lui la même fontaine qu'il avait dans son ancienne famille, ça les incite bien à boire car c'est impératif qu'il soit hydraté. S'il mange des pâtés il trouve à s'hydrater avec mais tout de même il faudrait qu'il boive sous peine d'avoir de gros problèmes de reins quand il vieillira. Vous avez essayé de le faire boire au robinet ? Certains chats adorent.

Docline

10 semaines ???

pffff

Mike64

Comme Ulalie, prenez lui la même fontaine à eau et donnez lui de la pâtée...

A deux mois et demi il a dû prendre l'habitude de la fontaine à eau et un bol, ça doit l'effrayer, il ne connaît pas

" Monique "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essayer aussi avec une assiette plate, parfois les chats n'aime pas boire quand c'est trop profond ou que le bord est trop haut parce que leur nez trempe dans l'eau et ca les fait éternuer.

Parfois ils boivent aussi vec leur pattes, ils trompent la patte dans l'eau et se la leche.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Assia

Merci pour vos conseils! Il mange des croquettes et de la viande qu'on lui prépare. Au début je n'arrivais qu'à lui faire boire uniquement en mettant de l'eau dans ses croquettes (pas l'idéal). Mais hier soir il a bien bu dans son bol. J'ai mis de l'eau dans un autre mini bol où il avait déjà bu avant. Je vais essayer avec une assiette et j'achèterai sûrement une fontaine à eau.