Mon chat n’a jamais mangé de nourriture stérilisé et je lui en ai donner, est-ce dangereux ?

Ralixou77

Bonjour, j’ai un chat qui s’appelle Caramel je l’ai toujours nourris avec de la nourriture non stérilisé, aujourd’hui j’ai voulue le nourrir car il faisais son miaulement pour dire qu’il a avais faim j’ai voulue le nourrir mais il n’y avais plus de nourriture, j’ai décidé d’aller dans un magasin pour aller acheter de la nourriture j’ai due faire vite car le magasin allait fermer et j’ai chercher de la nourriture non stérilisé comme d’habitude mais il n’y en avais pas donc j’ai pris un paquet de croquette stériliser sans savoir ce que c’est et je l’ai acheter de retour chez moi je lui est mis sa nourriture dans sa gamelle avec son eau mais d’abord j’ai fais des recherche pour savoir ce que stérilisé voulait dire et j’ai vue que cela voulais dire que ça empêchais de se reproduire j’ai commencer à penser à beaucoup de chose est-ce dangereux parce que c’est un mâle et aussi parce que je ne lui est pas donner de croquette depuis plus d’un ans je précise que Caramel à vers 2 ans et demi et vue qu’il traîne tout le temps dehors je me demande si j’ai bien fais de le nourrir avec de la nourriture stérilisé car il devais peut-être ce reproduire avec une femelle et donc je voudrais savoir si c’est dangereux ou pas de le nourrir directement avec de la nourriture stérilisé alors que toute sa vie il a mangé de la nourriture non stérilisé.

Merci de me répondre au plus vite je stress beaucoup et au revoir 👋 !

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les croquettes pour chats stérilisés ont juste pour particularité d'être moins caloriques que des croquettes pour chat non stérilisés. En effet, après une castration ou une stérilisation, les besoins en calories des animaux sont diminués. Une alimentation pour chat stérilisé empêche donc à ces chats de trop prendre de poids. Ils n'influent en aucun cas sur la fertilité d'un male ou d'une femelle.

Il n'y a aucun risque à nourrir votre chat avec cet aliment. Cependant, il n'est pas impossible que votre chat présente quelques troubles digestifs (lié à un changement d'aliment brutal, sans transition progressive), par exemple des selles un peu plus molles que d'habitude, mais cela devrait être transitoire et n'est pas inquiétant.

J'espère avoir pu vous rassurer

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

C'est une blague ??

Si ça ne l'est pas, c'est grave. Songez à acheter de la nourriture à l'avance pour votre chat sans attendre qu'il miaule de faim. Et faites-le stériliser afin qu'il ne se reproduise pas à tout va. Pas avec des croquettes la stérilisation, mais chez le véto... Ce pauvre chat dépend de vous pour sa nourriture et pour tout le reste.

Docline

Incroyable ce post !!

Quelle imagination ....

Mike64

Les vacances arrivent, il y en a qui ont du temps à perdre....😀😀😀😀

Sinon c'est grave!

" Monique "
Kelinda

OUI c est surement une farce un sujet qui na aucun sens pour creer encore des discourt sur la sterelisation car ici beaucoup sont pour et on raison

ou alors ca fait peur pour le chat si on ne s y connait pas du tout reelement , mais j espere bien que c est une blague

surtout si la personne a fait des soit disant recherche sur la sterelisation , elle a du obligatoirement lire que c est une operation donc ??????????? SUJET SANS INTERET

Utilisateur anonyme

Tiens donc il y avait bien longtemps un sujet de la sorte.

Je veux bien comprendre qu'on connait pas tout sur le monde des animaux, moi-même j'ai encore des lacunes vis à vis de mes chats et furets.

Mais là vraiment il manque de la lumière dans différents étages du cerveau, a moins que le cerveau soit, comme la plupart des hommes, situé au niveau du pénis plus particulièrement au gland

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma minette est stérilisée, si je lui donne des croquettes pour chat non stérilisé est-ce que ses ovaires vont repousser ? XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Bonjour,

Puisque vous ne semblez pas beaucoup vous y connaître en chats (je ne dis pas ça méchamment ) ,il est conseillé de laisser à un chat des croquettes à volonté car il fait environ 15 petits repas par jour. Au début, il va se jeter dessus mais quand il aura compris qu'il en a toujours, il mangera moins. Il est également conseillé de lui donner un peu de pâté pour chat afin de préserver ses reins.

Quand vous changez de croquettes, il faut le faire progressivement en mélangeant les anciennes aux nouvelles pour éviter la diarrhée .

Si votre chat n'est pas stérilisé, il va se reproduire et il aura plein de chatons sauvages et malheureux qui vont se reproduire également. Quand on laisse son chat sortir, il faut le faire stériliser. C'est une petite opération faite par le vétérinaire et qui évite au chat de marquer son territoire avec des pipis partout.

Il faut aussi le vermifuger de temps en temps et faire un traitement contre les puces et les tiques.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Blue_Cat

[quote=Benito74 Mais là vraiment il manque de la lumière dans différents étages du cerveau, a moins que le cerveau soit, comme la plupart des hommes, situé au niveau du pénis plus particulièrement au gland

Ah bah non, Benito ! C'est un sujet méga sérieux, cette affaire. Sache que si tu piques des croquettes 'chat stérilisé' à tes monstres poilus, tes bijoux de famille risquent de tomber. En revanche, si tu saupoudre ta salade de corne de rhinocéros, ils triplent de volume. Tout ceci est parfaitement scientifique. Ah j'oubliais, la bave de furet rend beau et intelligent, scientifiquement prouvé.

Utilisateur anonyme

Quand j'étais petit, je mangeais les croquettes des chats de ma tantes qui se trouvaient sous le canapé, (les croquettes, pas ma tante...) est ce que je risque quelque chose ?

Est ce que ça pourrait expliquer mon état actuel ?

Ralixou77, ton chat ne risque rien du tout à part choper des MST, en toute sympathie !

Vous devriez le faire stériliser si vous le voulez et votre pouvez continuer sans crainte à lui donner de la nourriture pour chat stérilisés!