Mon chat grignote ma plante et joue avec la terre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contacte parce que j'ai un petit soucis d'éducation avec mon chaton.

J'ai un Yucca dans mon appartement, et elle adore mettre ses pattes dans la terre, la manger et grignoter les feuilles de cet arbre. Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour un chat de manger de la terre mais en tout cas j'ai lu que les feuilles de Yucca pouvaient être légèrement toxiques pour les chats. Et puis surtout elle met de la terre partout ce qui est assez embêtant.

Comment lui apprendre à ne pas y aller? A chaque fois qu'elle s'en approche je l'arrose avec un vaporisateur mais ça ne l'empêche pas d'y retourner. Existe-t-il des substances répulsives pour les chats que je pourrais mettre près de cet arbre?

Merci de me donner vos astuces et conseils!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que l'on ne doit pas, mais moi j'ai beaucoup de plantes à la maison et Lili s'est pris quelques non fermes accompagné de petites (j'ai bien dis petites !) tapes: elle n'a pas recommencé. Sinon, je lui souffle dessus "façon chat": ce n'est pas très élégant mais elle a horreur de ça.

Utilisateur anonyme

Ma bengal a détruit mes cactus et ce même si ça pique. Je ne sais plus quoi faire. Le poivre elle le liche et même chose pour les pelures d'orange. Besoin de conseils svp