mon chat face à des chatons

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

Je n'ai jamais vécu cette situation....

1 chatte que j'ai recueilli aura des chatons.

Et j'ai un chat mâle, castré (5 ans 1/2).

Est-ce que mon chat mâle peut tuer ou manger les chatons ?

Peut-il en avoir peur ?

Peut-il vouloir les chasser ?

Merci.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
18 réponses
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, En effet, il est excessivement rare qu'un mâle castré s'en prenne aux bébés, contrairement à un chat entier qui peut les attaquer pour que la femelle soit à nouveau 'dispo'. Mais même dans ce cas, c'est rare (mais ça existe).

Bonjour Blue Cat,

Merci pour cette information. Parlez-vous par expérience ?

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Il serait judicieux de stériliser cette chatte, qui va faire bb sur bb

Bonjour Tania 28700,

Oui, dès que j'aurai le temps et les moyens, je pense que je ferai cela.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, suite de cette histoire :

Ce mardi 22 octobre 19, la chatte a enfin eu ses chatons, durant la journée.

Comme d'habitude, parmi les herbes hautes......, près de la rue goudronnée.

Pour l'instant, j'ai vu 3 chatons, les yeux fermés et avec 1 cordon..... Ils miaulaient.

Je les ai immédiatement ramassés et ramenés chez moi.....

Mon chat mâle est fâché. Ils n'arrêtent pas de miauler. Il a du mal à manger. Il a dormi juste un peu.

La chatte est tranquille. Les chatons dorment. De temps en temps, j'entends 1 miauler.

Pour l'instant, je préfère consacrer caresses et croquettes à mon chat mâle. Il me répond par des miaulements.

De toute façon, je n'entends jamais la chatte miauler, même avant d'avoir ses chatons.

Ici, en Guyane, la saison des pétards dans les rues, a commencé tout doucement.

Qu'en pensez-vous ?

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Tania28700

Bonjour

Merci pour les nouvelles

Attention, si la maman chatte peut vite fait retourner voir les mâles... même si elle vient d'avoir des bb ; ton mâle a bien compris que la minette était chez toi

Si tu peux nous faire une petite photo de la tribu, ca serait sympa

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

En jaune et blanc, c'est la jeune chatte.

Voici les 4 chatons.

En noir et blanc, c'est le chat mâle.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Tania28700

Merci beaucoup, sacrée belle famille 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, ce jeudi midi, les 4 chatons sont encore en vie.....

Qui ici, sur wamiz, a chez lui, 6 chats ?????

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Tania28700

Tant mieux, les petits boivent bien alors ?

j'ai eu énormément de chats chez mes parents quand j'étais jeune ; qu'est ce qui te tracasse ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "