Mon chat éternue de temps en temps : A quoi cela peut-être du ?

Utilisateur anonyme

Une question que je me pose.

Luna éternue de temps en temps ( pas à la chaîne 10 fois à la suite ), mais ça peut être une fois ou deux de temps en temps. Je précise qu'au niveau de ses yeux ça ne coule pas, idem pour son nez. Elle est vaccinée pour le coryza. Ce qu'il y a c'est qu'elle explore beaucoup ( elle a tendance à aller dans les selliers si la porte est ouverte, à explorer beaucoup donc possibilité de petites poussières ).

A quoi cela peut-être du ? Une gêne des poussières ou autre chose ? Je précise encore une fois que c'est vraiment de temps en temps, peut-être une ou deux fois en passant, c'est tout.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui surtout qu'elle est toujours en pleine exploration et je pense que tous les chats ne sont pas sensibles au même niveau aux poussières ou autres petites choses qui sont dans l'air.

Utilisateur anonyme

Oui, puis tu sais beaucoup de chats souffre d'allergie par exemple au pollen, c'est assez connu

Utilisateur anonyme

A part les yeux et le nez qui coulent, je surveille si sa voix ne devient pas enroué, si il ne essouffle pas, si il tousse.

la perte d'appétit est aussi un signe.

les chats atteints peuvent même arrêter de manger car cela leur fait comme des ulcères dans la bouche, ils ont mal donc ne mangent plus. avant d'en arriver là, on peut quelquefois remarquer des taches rouges dans la bouche du chat

vous pouvez aussi vous méfier si dans-votre entourage un chat a le coryza, c'est très contagieux, et il peut y avoir contaminations indirectes (si vous caressez un chat malade et ensuite le votre par ex)

de toute façon, au moindre doute il faut consulter son vétérinaire

Utilisateur anonyme

dans le cas présent en l'occurrence, je ne crois pas qu'il y est lieu de s inquiéter

Utilisateur anonyme

Oui mieux vaut une visite " inutile " et que le chat soit en bonne santé, plutôt que ne rien faire et là vraiment aller pour quelque chose qui soit plus grave.

Lulu Frnc

De toute façon, puisque votre chat est vacciné contre le coryza, il pourrait l'avoir mais juste de façon modérée.

Par contre je ne connais pas d'autres symptômes que les éternuements, yeux et nez qui coulent. Si jamais vous constatez ces symptômes, consultez votre vétérinaire qui prescrira des antibiotiques et lui fera peut-être une injection.

Mais pour l'instant aucune raison de s'inquiéter.

😌

Utilisateur anonyme

Je suis rassurée, j'ai tendance à flipper pour un rien. Mais mieux vaut avoir trop peur que pas assez je trouve.

Ragnar

Vous inquiétez pas, mon chaton faisait la même chose, il éternuait 1 ou 2 fois de suite 2-3 fois par jour. Depuis 1 mois on a enlevé le grand tapis du salon, depuis il éternue plus du tout. :)

Enfin si, il éternue 1 fois de temps en temps quand il plante son nez dans la gamelle d'eau. 😁

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle est frileuse aussi, quand on est au lit, elle a tendance à vouloir se mettre sous les couvertures ^^

Utilisateur anonyme

Apres surveillance je constate que Luna eternue surtout quand son nez traine aupres de quelque chose ( nappe dessus de lit ... ) elle eternue une fois ou deux et c'est fini. Pas d'ecoulement au niveau des yeux et du nez. Elle mange normalement.