Mon chat éternue de temps en temps : A quoi cela peut-être du ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une question que je me pose.

Luna éternue de temps en temps ( pas à la chaîne 10 fois à la suite ), mais ça peut être une fois ou deux de temps en temps. Je précise qu'au niveau de ses yeux ça ne coule pas, idem pour son nez. Elle est vaccinée pour le coryza. Ce qu'il y a c'est qu'elle explore beaucoup ( elle a tendance à aller dans les selliers si la porte est ouverte, à explorer beaucoup donc possibilité de petites poussières ).

A quoi cela peut-être du ? Une gêne des poussières ou autre chose ? Je précise encore une fois que c'est vraiment de temps en temps, peut-être une ou deux fois en passant, c'est tout.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui surtout qu'elle est toujours en pleine exploration et je pense que tous les chats ne sont pas sensibles au même niveau aux poussières ou autres petites choses qui sont dans l'air.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, pas de panique pour le moment, les chats éternue aussi simplement. Après il est possible qu'au long terme tu te rende compte d'un écoulement nasal et dans ce cas il faudra voir un vétérinaire, ou même simplement des éternuement plus rapprocher, ceci pourrait être une petite allergie :) mais pour le moment pas de panique :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En cas où un chat attrape le coryza même atténué, qu'est-ce qui doit alarmer en dehors du nez et des yeux qui coulent ? Eternuements mis à part, il y a d'autres signes à surveiller ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mon chat éternue aussi, plusieurs fois de suite et puis plus rien, quasi tous les jours, surtout après une exploration dans les recoins de la maison ou quand il rentre du jardin.

    ça lui arrive aussi quand il renifle le tapis

    a chaque fois je vérifie si il n'a pas les yeux ou le nez qui coule, il est vacciné contre le coryza, mais il peut l'attraper quand même mais atténué.

    j'ai déjà vu lé vétérinaire et il m'a dit que mon chat avait un terrain allergique, poussière et ou pollen, et que c'était de plus en plus fréquent .

    je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que votre chat ne développe pas les symptômes (nez et yeux qui coulent, respiration enrouée... fatigue soudaine, perte d'appétit..)

    bien sur en cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Depuis que je l'ai ( mois d'août ) ça a toujours plus ou moins fait ça. Je contrôle malgré tout bien sûr ( quand ça concerne minette je suis pire que parano ^^ ), mais tant que ça reste comme ça, je pense qu'il n'y a pas de soucis.

    Citer
    Lulu Frnc
    Lulu Frnc

    Bonjour Karineg 14,

    Faites attention quand même, car bien que vaccinée, ma minette a quand même eu un léger coryza.

    Au début il n'y avait que des eternuements comme vous, et l'écoulement des yeux est venu après.

    Ce n'est peut-être que de la poussière, mais surveillez bien l'évolution, on ne sait jamais 😌

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    La question que je me posais c'est plus les raisons qui faisaient qu'un chat peut éternuer de temps en temps sans aucun autre symptome en fait. Si c'était juste un éternuement, une gêne occasionnée par la poussière par exemple où si ça pouvait être plus important.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je surveille malgré tout, elle vit normalement, mange, dort, boit, fait ses besoins et fait la folle, donc je surveille sans trop m'inquiéter tant que ça reste comme ça.

    Citer
    Josiane Lobstein
    Josiane Lobstein

    Après ,j'ai eu un chat qui éternuait aussi beaucoup,est le vétérinaire m'a dit qu'il avait un terrain allergique,est on l'avait surnommé ,Nouf,il a vécu presque 15ans.Chez s'était chronique,Mais il vivait normalement .Il n'a jamais eu d'écoulement aux yeux.

    " josiPitchoune "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Par exemple là ça lui a fait ce matin vers les 6h du mat, peut-être deux heures après depuis rien du tout, hier une fois. C'est vraiment une fois en passant, pas des éternuements en série. Comme j'ai lu qu'en cas de Coryza ou " maladies " ça pouvait être lié à des écoulements au niveau du nez et des yeux j'ai surveillé mais rien de tout ça, c'est juste un éternuement comme nous pouvons en avoir nous en passant.

    Après je pense qu'un chat peut éternuer sans qu'il y ait de problème pour autant à côté de ça ?

    Citer
  • 20 commentaires sur 21

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?