Votre chat est magnifique ! Moins que le mien bien entendu mais ça se discute ! 😁
Pour de vrai, je ne suis pas non plus expert mais j'ai des notions en physiques et en secourisme. Alors je dirais que rien que sur la cinétique, c'est impossible qu'il y ait un problème de ce genre. En fait, le cerveau est en suspension dans le crâne, et une commotion en gros, c'est quand le cerveau vient heurter le crâne (os) mais ça nécessite une grande vitesse même en cas de choc contre un objet dur, donc d'après votre description, c'est impossible.
Par contre, il ne faut rien écarter non plus et il est possible que sa réaction n'ait rien à voir avec sa chute ou bien que sa chute ne soit que le symptôme d'autre chose. Un chat est par nature super équilibré donc même surpris, il n'a pas de problème de coordination. Je dis pas ça pour inquiéter, juste que le trauma crânien est vraiment improbable mais que peut être, son manque de coordination est à prendre en compte.
Moi, connaissant les chats, je plaide plutôt pour la maladresse mais il faut surveiller. Méfiez vous des plantes d'intérieur si vous en avez ! C'est juste une piste.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
J'avais pas regardé la photo !
Du coup, c'est possible quand sautant de la chaise, celle ci a reculé vu qu'elle est sur roulette et que du coup, ça lui a fait perdre son pied d'appui comme on dit, peut-être une chute avec atterrissage ventrale mais sans vous faire de promesse, je pense que c'est improbable qu'il se soit blesser gravement, les chats ne sont pas aussi adroit qu'on dit et parfois ils ne retombent pas sur leur patte mais quand même, de cette hauteur, grosso modo étant donné le gainage d'un chat bien portant, le vôtre semble l'être, en comparaison, c'est un Peu comme si vous tombiez de votre lit pendant votre sommeil, (pas un lit superposé bien sûr hein) normalement, vous devriez être un peu secoué, mal au côtes si il y avait un truc mal rangé
Mais pas de blessure grave !
Je plaide plutôt pour un truc mal digéré ou bien un truc qui n'a rien à voir avec l'événement !
Surveillez quand même, si il est malade, si il a des problèmes de coordination, mais si c'est me cas, c'est sûrement plus ça qui est la cause de sa chute que l'inverse.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Franchement, je pense que non ou bien ce serait vraiment un truc de fou, car le dossier d'une chaise, ça signifie 90cm et c'est improbable ou même carrément impossible qu'il se soit blessé d'une si faible hauteur d'autant plus que d'après vos dire, c'est lui qui serait descendu de son plein gré, donc à moins que ça ne soit une chaise de bureau et que vous vous soyez amusé à la faire tourner avec le chat dessus pour lui faire perdre l'équilibre comme un tourniquet (j'espère bien que non😂🤔) je pense qu'il n'y a aucun lien. Peut-être un empoisonnement léger ou une maladie passagère ?
Pour répondre au sujet initial même s'il date, 2 étages, ça représente environ 5,5m du sol, normalement à cette hauteur, à moins d'avoir un sol très inégal ou piegeux, un chat se receptionne sans risque de blessure. Ça veut pas dire qu'il sauterait de lui-même d'une telle hauteur mais juste que s'il n'a pas de problème d'embonpoint, il devrait logiquement se réceptionner.
En revanche, 4 étage, là c'est pas la même, c'est 11m...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "