Mon chat est tombé sur 2ème étage, que faire ?

Mjxn
Mjxn

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, aujourd’hui vers 10h30 mon chat est tombé de la fenêtre du 2ème étage de mon immeuble. Je l’avais ouverte pour aérer ma chambre et j’étais en train de faire mon lit quand j’ai entendu un bruit de glissement, je me suis retournée pour voir mon chat tomber. Je ne l’avais pas entendu arriver et je ne savais pas qu’il était avec moi dans la chambre, il a l’habitude de monter sur la fenêtre mais je suis tout le temps là pour le surveiller, je ne le quitte pas des yeux quand il y monte habituellement. Je me suis précipitée dehors, il était à quelques mètres de l’endroit où il était tombé, je l’ai récupéré et je l’ai emmené directement chez le vétérinaire en urgence. Le vétérinaire l’a ausculté, m’a dit qu’il n’avait rien de grave (il boite d’une patte mais selon lui elle n’est pas cassé) je lui ai demandé si il ne risquait pas d’avoir une hémorragie interne ou quelque chose dans le genre mais il m’a répondu qu’il serait pas aussi ‘bien’ si il avait ça. Il a regardé sa mâchoire, ses pattes dont celle qui boite, mon chat n’a pas vraiment eu de réaction. Pareil quand il a ausculté son ventre. Il faisait son train-train dans le cabinet, regardait partout. J’ai été plutôt soulagée. Le vétérinaire ne lui a rien donné pour la douleur à sa patte. Je suis donc rentrée chez moi avec lui, quand il est sortit de sa cage il est directement allé se cacher dans un coin, je l’ai laissé faire, je suis allé le voir toutes les dix minutes pour le caresser. Au bout d’une demi heure il est monté sur son arbre à chat sans grande difficulté, il a dormit environ 20 minutes puis il a commencé à changer de place souvent, une fois sur le canapé, une fois par terre, une fois sur son arbre à chat. Et puis finalement il s’est mit dans un coin et a vomit, je me suis dit que ce n’était pas très grave, sûrement le stress dû à la chute et au trajet en voiture. Mais là il a recommencé à vomir, il vomit toutes les demi-heures. Il a beaucoup du mal à marcher, sa patte boite beaucoup. Il n’a pas mangé, ni bu, il n’est pas allé dans sa caisse. Tout de suite il dort à mes côtés sur le canapé. Je sais que la chute s’est passée il y a seulement quelques heures et que le véto m’a dit qu’il n’avait rien de grave mais je suis terrifiée. Il ne va pas bien, j’imagine que c’est le choc mais de le voir comme ça me fend le cœur.

Que dois-je faire ? Appeler encore le vétérinaire, le laisser tranquille ? J’ai peur de me réveiller demain et de le retrouver mort suite à des blessures internes. J’aurais été plus soulagée si le vétérinaire lui avait fait une échographie ou encore une radio, ou si il lui avait seulement donné quelque chose. Qu’en pensez-vous ?

11 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Votre chat est magnifique ! Moins que le mien bien entendu mais ça se discute ! 😁

Pour de vrai, je ne suis pas non plus expert mais j'ai des notions en physiques et en secourisme. Alors je dirais que rien que sur la cinétique, c'est impossible qu'il y ait un problème de ce genre. En fait, le cerveau est en suspension dans le crâne, et une commotion en gros, c'est quand le cerveau vient heurter le crâne (os) mais ça nécessite une grande vitesse même en cas de choc contre un objet dur, donc d'après votre description, c'est impossible.

Par contre, il ne faut rien écarter non plus et il est possible que sa réaction n'ait rien à voir avec sa chute ou bien que sa chute ne soit que le symptôme d'autre chose. Un chat est par nature super équilibré donc même surpris, il n'a pas de problème de coordination. Je dis pas ça pour inquiéter, juste que le trauma crânien est vraiment improbable mais que peut être, son manque de coordination est à prendre en compte.

Moi, connaissant les chats, je plaide plutôt pour la maladresse mais il faut surveiller. Méfiez vous des plantes d'intérieur si vous en avez ! C'est juste une piste.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?