Votre chat est magnifique ! Moins que le mien bien entendu mais ça se discute ! 😁
Pour de vrai, je ne suis pas non plus expert mais j'ai des notions en physiques et en secourisme. Alors je dirais que rien que sur la cinétique, c'est impossible qu'il y ait un problème de ce genre. En fait, le cerveau est en suspension dans le crâne, et une commotion en gros, c'est quand le cerveau vient heurter le crâne (os) mais ça nécessite une grande vitesse même en cas de choc contre un objet dur, donc d'après votre description, c'est impossible.
Par contre, il ne faut rien écarter non plus et il est possible que sa réaction n'ait rien à voir avec sa chute ou bien que sa chute ne soit que le symptôme d'autre chose. Un chat est par nature super équilibré donc même surpris, il n'a pas de problème de coordination. Je dis pas ça pour inquiéter, juste que le trauma crânien est vraiment improbable mais que peut être, son manque de coordination est à prendre en compte.
Moi, connaissant les chats, je plaide plutôt pour la maladresse mais il faut surveiller. Méfiez vous des plantes d'intérieur si vous en avez ! C'est juste une piste.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "