mon chat est malade

Utilisateur anonyme

que faire pour soigner un chat qui a la diarrhée ?

4 réponses
Julie58

Bonne question !!!!

Utilisateur anonyme

Ca pourrait peut-être t'aider, j'ai trouvé ce commentaire sur un forum auquel je suis inscrite, voici une réponse qui me parrait correspondre à ta demande :

"Bonjour,

Un chat n’avale pas n’importe quoi, c’est pourquoi il est quasiment impossible de soigner sa diarrhée vous-même. De plus, face à cette diarrhée, il serait bon de chercher quelle en est l’origine. Il a peut-être mangé quelque chose qui lui a déréglé le transit, mais il a également pu attraper une maladie, et dans ce cas, seuls des médicaments appropriés pourront calmer sa diarrhée.

SA NOURRITURE

Pour commencer, ne donnez plus à votre chat que des croquettes: elles constituent un repas parfaitement équilibré, et si votre chat est victime de sa gourmandise et s’est rendu malade en mangeant quelque chose d’inapproprié, le fait d’être au régime croquettes va stabiliser son transit et calmer sa diarrhée. Par ailleurs, ne lui donnez pas une goutte de lait: cela accentuerait encore davantage le problème. Si tout rentre dans l’ordre, vous saurez que votre chat avait mangé quelque chose qui a déréglé sa digestion.

SI LA DIARRHÉE NE PASSE PAS?

Après une journée aux croquettes, si votre chat a toujours la diarrhée, tentez alors de le vermifuger. En effet, une infestation par les vers peut provoquer ce type de symptômes. Vous trouverez du vermifuge en pharmacie ou chez votre vétérinaire en vente libre. Choisissez-le en pâte dans une seringue, ce qui est beaucoup plus simple à administrer.

QUAND CONSULTER LE VÉTÉRINAIRE?

Si votre chat, en plus de sa diarrhée, présente d’autres signes (fatigue, apathie, vomissements…), dans ce cas, ne perdez pas de temps: il a peut-être attrapé une maladie qui met sa vie en danger. Et si les croquettes et le vermifuge n’ont donné aucun résultat, une diarrhée qui perdure va le déshydrater, et son état va s’aggraver s’il n’est pas soigné rapidement, et seul un vétérinaire pourra vous prescrire les médicaments appropriés après avoir déterminé de quoi il souffre.

Ne prenez surtout pas cette diarrhée à la légère. Ce type de symptôme peut entraîner la mort d’un animal en peu de temps. C’est pourquoi il faut être vigilant au moindre signe d’aggravation.

Bon courage!"

Solebo

Il faut impérativement qu'il s'hydrate ...

Tout dépend aussi, as tu changé son alimentation? a t il mangé qq chose ?.

Mais si ça persiste comme le dit les bons conseils "d'EAL-amour-de-carlin" va chez le véto assez rapidement..ce n'est peut être pas anodin..

Utilisateur anonyme

Il y a 2 posts à ce sujet -