Mon chat est devenu pot de colle

Nini21
Nini21

Bonjour à tous

J’ai un chat qui faisait une portée d’un seul chaton avant hier au moment de la mise bas elle a pas survécu mon chat ne lâchais pas l’affaire elle l’a léchais et la déplaçais

J’ai donc décidé de prendre le chaton et de l’enterrer

Mais depuis mon chat est devenu pot de colle je peux pas la quitter plus de 10mn elle fais que de miauler la nuit elle laisse personne dormir faut que quelqu’un aille la voir et 5min après c’est pareille je sais plus quoi faire elle fait que de se lécher

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chatte est sans doute sa réaction après la perte de son chaton. Elle était consciente de son chaton et doit être perdue après sa perte. Ce comportement risque de durer quelques jours, le temps que votre chatte reprenne ses esprits après ces évènements compliqués (mise-bas + perte du chaton). Pendant ce temps là, essayez de rester attentifs et à l'écoute. Essayez de la garder près de vous si votre chatte réclame le contact. Cela ne devrait pas durer plus de quelques jours mais si ce comportement persiste plus d'une semaine, vous pouvez envisager de contacter un vétérinaire ou un comportementaliste pour leur demander leur avis.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il n'est pas impossible qu'elle ait encore un chaton dans le ventre, peut-être mort. Une consultation véto s'impose.

Il est possible que le décès de son chaton l'ait beaucoup perturbé, d'où son comportement.

Il est possible aussi qu'elle soit de nouveau en chaleurs.

Dans tous les cas, la faire stériliser serait la meilleur chose que vous puissiez faire, pour elle mais aussi pour vous. Rien ne s'oppose à le faire immédiatement.

Nini21
Nini21

Merci beaucoup pour votre réponse Jeanne cela me rassure

Nini21
Nini21

Bonjour blue cat non car la veille je l’ai emmené chez un vétérinaire elle m’a dit qu’il y’avais juste un chaton!

Merci pour votre réponse, je vais la faire stériliser je voulais quel est une portée mais je voudrais pas quel souffre

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'ai déjà lu un cas comme ça où la chatte avait perdu son petit et devenait collante avec son propriétaire...Je pense que c'est un comportement normal après la perte d'un chaton...Ça doit la perturber...Mais une visite s'impose en effet chez le vétérinaire,surtout si un petit lui reste dans le ventre comme l'a dit Blue Cat...Mais une visite rapide!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Bon je viens de lire votre réponse...D'accord si il reste aucun chaton...Mais faites quand même le nécessaire,au moins sur la plan comportemental:restez attentif(ve)...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Nini21
Nini21

Werewolf merci pour votre réponse oui je vais l’emmener et la stériliser

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonsoir.

Il est possible que votre chatte ait mal parce que elle a les mamelles gonflées de lait et pas de chaton pour la teter. Je vous conseille de consulter pour la soulager parce qu'en dehors de la douleur, il ya un risque réel pour elle.

Je ne peux que vous conseiller de la stériliser.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?