Bonjour,
Tout d'abord bravo pour avoir détecté l'origine du problème :)
Ensuite... pour essayer de résoudre le problème il va falloir agir sur les deux chats :
1 - pour que le mâle se défoule et soit moins enclin à courser la femelle
2 - pour que la femelle reprenne confiance en elle
Et pour ce faire, il faut les faire jouer (chasser) tous les deux chaque jour, ensemble ou en séparé suivant comment ça se passe. Pour la durée, de la ou des séances de jeu n'ayant pas l'âge de vos chats je ne peux que vous donner une indication : 20 à 30 mn une à deux fois par jour, dont une séance en début de soirée. Il faut que le mâle se fatigue vraiment, qu'il finisse sur le flanc. Pour la femelle, il s'agit de la remettre en position de prédateur plutôt que de proie.
Pour les deux vous pourriez envisager d'investir dans deux jouets défouloir, du type "kickeroo" de la marque Kong (promis les Wamiziens, j'ai pas de parts chez eux) à donner ponctuellement.
Etudiez aussi la configuration de votre logement, les goulets d'étranglement où le mâle pourrait bloquer la femelle, même en se contentant de s'allonger au sol de tout son long. S'ils existent alorsd essayez de placer les meubles, petits bancs à ces endroits pour que la femelle puisse avoir une échappatoire en hauteur.
Pour les litières ce serait pas mal d'enlever les couvercles si elles en ont car la femelle se sentira plus à l'aide si elle peut voir le mâle s'approcher.